Question très bête...

questions et réponses
Alexandrine
Nouveau membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 24 février 2007, 14:28
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10027
Localisation : Alsace
Contact :

Question très bête...

Messagepar Alexandrine » dim. 06 mai 2007, 16:40

Comme le dit le titre, voilà une question très bête que je me pose depuis assez longtemps, mais que je n'osais pas poser ouvertement; mais finallement, je me lance, car j'aimerais vraiment savoir.

Alors voilà, quelle est la différence entre les tubifex, les vers aquatiques et les vers de vase ?????
En effet, pour moi, c'est du pareil au même !!
Je vois comme proies d'élevages les tubifex et les vers aquatiques, mais j'ai déjà acheté des vers de vase (je crois) en dose dans une animalerie.

J'ai même vu des posts sur le forum, où on parle de larves de certains moustiques, qui pour moi sont encore la même chose à regarder.

J'aimerais bien qu'on m'explique les différences visuelles, mais aussi dans l'élevage (quand c'est possible) et aussi si ça se transforme en autre chose où si ça reste sous forme de "vers".
Si vous avez des photos pour illustrer, c'est encore mieux.
Merci à tous...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 06 mai 2007, 16:42

Ce que l'on appelle vers de vase est la larve du chiromone plumeux, tu trouveras la photo sur le portail dans les proies devenant volantes (c'est la larve d'un moustique)

Le tubifex et les vers aquatiques ne sont pas des larves, ils ne se transforment pas...

Les trois espèces vivent dans la nature, dans la vase, c'est pourquoi, tous pourraient s'appeler "vers de vase"
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités