Quelles nourritures choisir ?

questions et réponses
benigne
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 octobre 2006, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

Quelles nourritures choisir ?

Messagepar benigne » ven. 13 octobre 2006, 13:48

Bonjour
Je souhaite commencer des cultures de nourritures vivantes, ça y est, je me décide !
Le problème, c'est que je ne sais pas lesquelles choisir. On m'a conseillé les anguillules pour les alevins, ça a l'air très bien, mais je voudrais aussi d'autres cultures pour les plus grands : gouramis, cardinalis et voire khulis si jamais ils ont une chance de trouver des restes au fond du bac.
Je cherche quelque chose d'assez simple pour commencer, et qui puisse se passer de lumière (pour être dans le meuble de l'aqua). J'avais pensé aussi aux artémias mais je n'ai pas d'endroit qui soit à la fois à la lumière du soleil et pas trop froid : tout ce qui a des fenêtres, c'est la cuisine, le salon et la chambre, et je vois assez mal ma culture de bébêtes posée sur le plan de travail à côté du reste, ou sur la table à manger ou les chevets !!!
Il y a bien mon balcon, l'été, mais l'hiver je ne sais pas si des cultures pourraient supporter. Sinon, s'il faut bricoler une lumière dans un placard, ça peut éventuellement être plus faisable. Voilà !

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » sam. 04 novembre 2006, 12:36

regarde les daphnie sur le forum ca pourrai te convenir :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 04 novembre 2006, 14:59

Les daphnies, oui, dans un placard mais avec une petite lumière...

Des Grindal, prennent peu de place, n'ont pas besoin de lumière et conviennent aussi bien aux alevins qu'aux adultes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités