Découverte au fond de mon jardin.... (Que sont-ce???)

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
Jeonid Ran
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 septembre 2006, 09:36
Localisation : Lille (59)
Contact :

Découverte au fond de mon jardin.... (Que sont-ce???)

Messagepar Jeonid Ran » dim. 24 septembre 2006, 22:43

Bonsoir,

Aquariophile novice depuis moins d'un an, j'ai décidé cet été de me lancer "sérieusement" dans cette passion qui me fascine de plus en plus...
J'ai donc décidé de monter un petit 120l amazonien. Mis en eau en août, il abrite désormais un petit harem d'apistos cacatuoides, un banc de pristellas, un banc de tetras fantômes ainsi qu'une dizaine de corydoras.

Je leur donne des paillettes à manger, et aussi des vers de vase congelés ou encore des artémias, daphnies et vers de vase en "gelée".

Mais comme je ne veux pas faire les choses à moitié, j'ai donc décidé de me mettre au "vivant" pour mes petits protégés... C'est ainsi que je me suis inscrit sur ce forum pour commander à manger "pour voir", et pourquoi pas, à terme, me lancer dans un élevage.

Mais je fis, aujourd'hui, une découverte intéressante dans mon jardin, au fond duquel traîne une grosse bassine depuis cet été, sur la caisse des chats:

Image


Je m'approche...

Image


Je m'approche encore, et.........

Image


Voici un gros plan des créatures:

Image



Je n'ai absolument rien fait dans cette bassine. Il a juste plu dedans, ces dernières semaines, et elle est exposée plein soleil (quoique chez nous, le soleil.... :? )

Alors les questions du novice interloqué sont les suivantes:

1. Que sont-ce???

2. Puis-je en faire de la nourriture pour mes poisson? Si oui, comment, à quelle fréquence.....?

3. M'est-il possible, en récoltant l'eau de cette bassine et ses pensionnaires, d'en faire un élevage durable et exploitable à des fins aquariophiles?


Merci mille fois à l'avance pour vos conseils, informations, expériences, etc....
"Rage, rage against the dying of the light..."

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 25 septembre 2006, 07:29

Tes bestioles sont tout simplement des larves de culex pipiens.

C'est une excellente nourriture pour les poissons; de plus, toutes les larves qu'ils mangeront seront des moustiques piqueurs en moins !

En effet, la larve de culex pipiens se transforme d'abord en pupe, puis en moustique qui pour se reproduire a besoin de sang chaud, comme celui des humains...

Donc, la récolte dans un récipient comme le tien est possible mais pas l'élevage... pour des raisons évidentes...

Il faut être vigilent pour ne pas infester ton quartier avec ces moustiques., donc récolter au fur et à mesure. Les poissons mangent même les pupes. Il vaut mieux mettre un peu dans l'aquarium pour être sûr que tout est mangé : avec la chaleur de l'eau, le développement est plus rapide.

Ils pondent n'importe où même dans les soucoupes des plantes si on a trop arrosé.

Personnellement, j'ai horreur des moustiques car eux m'aiment trop bien !!! Si il y en a un dans la pièce, ce sera moi qui sera piquée !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » jeu. 28 septembre 2006, 12:20

l'été est une période géniale pour "cultiver" ce genre de nouriture.
Elle est gratuite et abondante. En plus, c'est amusant à attraper.
Enfin, quel plaisir de se venger des moustiques :badgrin: :badgrin:
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 28 septembre 2006, 12:32

C'est au moins une façon naturelle de les limiter... et les poissons en profitent. :p
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités