Daphnies

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

echec too ....

Messagepar PANGA » lun. 19 mai 2003, 20:23

Je suis dègue, je viens de taper un long message pendant 10 minutes et au moment d'envoyer je me fais jeté par le forum....trop dur...bon du coup je recommence mais en condensé :
Echec aussi pour moi avec les daphnies (bon j'ai quand même réussi avec mes anguillules et mes micro vers pour l'instant).
au départ, 1 souche de pulex et 1 de magna répartis dans 6 bouteilles de 5 L avec de l'eau de bac plus ou moins chargée pour voir l'influence sur le rendement. Le tout placé dans mon garage à la lumière du jour. résultat : décroissance rapide dans toutes les bouteilles. Je décide alors de regrouper les survivants dans un mini bac avec une mini chaufferette et un bulleur. Pas mieux, aujourd'hui il ne me reste que 3 survivantes à tout casser...
J'ai d'autant plus les boules que certains réussissent apparemment très facilement en mettant simplement une vieille baignoire à l'air libre en la laissant se repmplir d'eau de pluie...... t'en penses quoila puce ? Tu crois que ça marche ? Est-ce que ça vaut le coup que je refasse un essai comme ça ? Je pensais à terme mettre directement des daphnies dnas un bac d'élevage d'alevins de colisa pour qu'ilse se nourrissent en libre service mais vu l'évolution de la population, toutes les daphnies seraient mortes avant que les alevins ne soient en nage libre...Bon c'est moins dramatique que de na pas avoir d'infusoires vu que les daphnies se remplacement aisement par des nauplies mais bon ça m'énerve d'avoir manquer aussi cet élevage de souches...

Bon sinon je profite du message pour poser une ch'tite question. Quand je siphonne le fond d'un de mes bacs, je soulève pas mal de déchets d'où laillissent parfois des micro vers qui resemblent aux anguillules du vinaigre. Ils nagent en se tortillant, c'ets quoi d'après toi ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 19 mai 2003, 21:35

Il vient de m'arriver la même chose ! je t'ai fait une longue réponse et envoyé et échec ! d'habitude je fais un copié avec la souris au cas où mais là hélas...

Je t'écrivais donc qu'il ne faut pas s'arrêter sur un échec : je te renvoie une souche de daphnies lundi.

Utilises justement l'eau chargée que tu viens de parler. Et si cela ne va pas, les grands moyens le jus noir qui sort lorsque tu nettoies tes masses filtrantes.

J'ai moi-même essuyé beaucoup d'échecs avec toutes ces petites bêtes. Et je n'ai pas encore tout trouvé...

Les vers que tu parles sont sur les vitres, à la surface de l'eau, et même en pleine eau, ils se déplacent comme s'ils suivaient un fil ? Ils sont blanc et mesurent moins de 5 mm ?
Si cela correspond, ce sont des cilliés, comme les paramécies font parti des infusoires.

J'ai nourri des alevins de guppy qui avaient l'air d'apprécier...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

merci

Messagepar puce67 » mar. 20 mai 2003, 20:39

Merci pour ce message. Cela me fait plaisir quand cela marche quelque part.

J'essaie de faire quelque chose de sérieux.

Maintenant, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes chez qui cela n'a pas marché... ou alors elles n'ont rien dit.

A +
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

mal compris ?

Messagepar PANGA » dim. 25 mai 2003, 11:33

Je voudrais surtout pas que 'lon interprète mal mon précédent message. Je ne critique absolument pas les souches de Puce. C'est clair que quand ça arrive tout est bien vivant et que c'est ceretainement de ma faute si j'arrive pas à les maintenir. c'est uniquement pour ça que j'envoie des messages. J'y explique ce que j'ai fait pour essayer de trouver ensemble ce qui a merdé. Popur être clair, je conseille à d'autres aquariophiles avec qui je suis en contact direct ou par mail de venir commander sur ce site (en général on me demande des conseils pour la repro et je commence par dire qu'il faut de la nourriture vivante et conseille d'aller voir ce site).
Bon sinon, j'ai toujours mes 3 daphnies qui grossissent dans le jus bien épais (je rince ma ouate de filtration régulièrement dans leur bac) maispar contre pas de petites nouvelles en vue. Je vais y ajouter ton prochain envoi (un grand merci) et continuer d'observer tout ça de près...
Je pense faire aussi un essai en extérieur cet été (si le temps se décide enfin à s'améliorer...).
Ensuite je pense vers la rentrée si j'ai enfin réussi à placer mes alevins de scalaires je retenterai une repro de colisa et je te commanderai plusieurs souches de paramècies à ce moment là...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 25 mai 2003, 20:35

Problème : les grèves annoncées pour cette semaine.

D'après les infos, il y a grève générale à partir de mardi et jeudi étant férié, je pense qu'il est préférable pour tout le monde de ne pas faire d'expédition ce lundi. Tout est reporté pour le lundi suivant !

Désolée de prendre ces mesures, mais je crois que c'est préférable ainsi... :?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

daphnies post de Mathieu

Messagepar puce67 » jeu. 31 juillet 2003, 07:06

Je vous les conseille. Ces petites bestioles sont très facile à élever et puis si vous voulez augmenter la croissance mettez en route une petite culture d'eau verte pour les nourrir sans trop de risques. Pour avoir de l'eau verte j'ai pris l'eau de ma piscine qui était toute verte, je l'ai mise dans une bouteille que j'ai placé sous mon eclairage HQI et ça pousse drolement vite.
Voilà les daphnies c'est bien et facile
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités