besoin d'infos sur proies vivantes

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 01 février 2006, 18:36

gperis a écrit :au sujet des étangs, j'ai trouvé une multitude de guppies dans un des étangs pres de chez moi, j'aurai voulu savoir quelles précautions particulières je dois prendre si je souhaite récupérer des spécimens de là bas.... (bac de quarantaine, acclimation petit a petit avec de l'eau de l'étang, puis celle du robinet, traitement des poipois contre des maladies ???? )



Un bac de quarantaine et un bon traitement des vers comme puce te l' as dis.
Faire attention lors du nourrisage car c' est pas sure qu' il mange des granulés ou pailettes du premier coup.

Il faut aussi éviter de mélanger les guppys sauvage avec ceux du commerce et si l' étang est "fermé", il faut évité de mélange avec d' autres guppys d' autre lieu de collecte.

Quelle chance d' avoir des poissons comme ça prés de chez soi 8)

gperis
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 février 2006, 19:24
Localisation : ïle de la Réunion
Contact :

Messagepar gperis » mer. 01 février 2006, 20:22

puce en fait je mettais pas encore inscrit...... :(


ok ok j'ai compris.... Je sors :oops:

au fait l'élevage d anguillule, artémias et daphnies dans des bouteilles de 5l bouchées c est possible ????

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 01 février 2006, 21:41

gperis a écrit :puce en fait je mettais pas encore inscrit...... :(


ok ok j'ai compris.... Je sors :oops:

au fait l'élevage d anguillule, artémias et daphnies dans des bouteilles de 5l bouchées c est possible ????


Oui, c'est possible à condition de laisser beaucoup d'air, et d'ouvrir les bouteille de temps en temps. Lorsque le récipient est fermé, si c'est au soleil, c'est la mort certaine car la température ne descend pas la nuit...

Dommage pour les guppys lâchés dans la nature, elles prennent sans doute la place d'une autre espèce locale... par exemple des killies, je ne sais pas s'il y en a originaire de l'ile de la Réunion...
Des Gambusies ont été lâchés, en Camargue pour éviter les moustiques qui embêtent les touristes, ce fut un échec, car finalement, ils ne mangent pas assez de larves et ont pris la place d'un certain killie qui est introuvable maintenant... A méditer

Non, les moustiques ne peuvent pas se mettre dans le vinaigre, juste l'odeur peut attirer des drosophiles sauvages... si il y a des fruits mûrs dans le coin... :)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » jeu. 02 février 2006, 11:40

Pour ça j'ai un truc aussi :D
Tu mets un essuie-tout maintenu par un elastique dessus.
Ca laisse suffisamment respirer et plus de bestioles dans le vinaigre !
Ca attire moins les drosophiles aussi car ça sent moins ...

Steph

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 02 février 2006, 13:13

Moi je mets un bout de rideau fin, tenu également par un élastique, ainsi l'air passe... :)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 03 février 2006, 09:43

C' est peut être aussi des guppy introduit pour la lutte contre les moustiques (Ironie de l' histoire ...)

Faut que tu fasse attention aussi aux parasites externe type poux du poisson (argilus, il me semble).

Surveille aussi le rythme des ouïes qui peuvent aussi être parasité.


Pour les paillettes, si cela intéresse les guppys, essaye directement dans l' étang.

gperis
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 février 2006, 19:24
Localisation : ïle de la Réunion
Contact :

Messagepar gperis » ven. 03 février 2006, 20:45

ca c est pas bete ca, mais je suis pas sur qu'avec ce qu ils doivent trouver de naturel dans l'eau ne les interessent pas plus que mes paillettes ou ma poudre pour alevins.....

au fait puce tu ne m'as pas repondu au sujet du risque de casse des pipettes et des tubes a essai si je te les commande avec les anguillules????

Une ch'tite derniere question: comment je fais pour savoir si l'eau du lac contient des petites bestioles utiles pour mes poipois ou des nuisibles ???

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 04 février 2006, 08:15

Moi, tant que le risque de maladie est là, je n'irai pas près du lac... c'est un conseil pour ta santé.

Pour savoir, il suffit de prendre un peu d'eau, en différents endroits, laisser cette eau quelques jours dans un pot fermé, pas au soleil, s'il n'y a pas de bestioles visibles dès la prise de l'eau, il peut en venir dans les jours qui suivent.

Mais en faisant cela tu peux avoir dans l'eau prise des oeufs de moustiques infectés, donc tu amènes le risque à la maison... et aux voisins...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 04 février 2006, 19:04

Tu as raison, puce, vaut mieux attendre que les risques disparaissent les guppies ne vont pas s'envoler!!!
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités