premier resultats

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
capitainecaverne
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 14:37
Localisation : 49 ANGERS
Contact :

premier resultats

Messagepar capitainecaverne » sam. 10 décembre 2005, 12:19

et voila le premier prelevement de ma production:
conclusions
dans une bouteille de 1.5l avec une souche de vers aquatiques, une souche d'aselles et une dose de daphnies.
daphnies toutes ko apres une semaine :cry:
vers aquatiques de vrais affames mais dure a attraper donc prelevement difficiles, mais le nombre a tres grandement evoluer (relativison tout de meme la bouteille ne fait que 1.5l)
aselles, la population se debrouille, un peut plus qu'au debut mais c'est pas la panace (ceci dit la taille de ces proies, relativement importante est je pense a la limite de ce que peuvent avaler mes multifaciatus)
ce qui est etonant par contre ce sont les paramecie.... je n'en avais que tres peut venues d'un sachet je ne serais dire lequel :?: mais alors la :!: c'est l'explosion :badgrin: et faciles a prelevees en plus

pour finir les caracteristiques de mon projet, eau de l'aqua, une poignee de mousse de java, et des feuilles morte de mes plantes d'interieur (on y met ce que l'on trouve, non ;) pour le moment c'est une variete de fougere qui ma fois est bien mal en point :lol: ), le tout dans la salle de bain.

merci pour vos idees afin de faire evoluer mon systeme.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 10 décembre 2005, 15:26

cela m'arrive parfois dans l'un ou l'autre de mes bacs que les paramécies pullulunt au point de ne plus avoir de daphnie pendant un moment... puis cela s'inverse, les paramécies s'estompent et les daphnies réapparaissent.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » dim. 11 décembre 2005, 11:58

Production en alternance, c'est bien aussi!!!
Ciao!!!


Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités