Copepode

questions et réponses
Fab88
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 23:25
Localisation : Brumath
Contact :

Copepode

Messagepar Fab88 » jeu. 07 avril 2005, 20:26

Bonjour

Voila en vue d'elevage d'hippocampes, de clown et peut etre d'autres poissons marins, je viens de commander une souche de copépodes (amphipode) et j'aimerais avoir des infos sur leurs cultures.

En fait je pense le mettre dans un petit bac (5 à 10L) avec du phyto un bulleur et un peu de rotirich de temps en temps, qu 'en pensez vous?

Qq'un a t'il déja elever ces petites bêtes.
Fabien

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 07 avril 2005, 20:35

Où les as-tu commandé ? Tu m'intéresses ! :badgrin:

J'ai eu une souche que j'avais récupéré moi-même dans le midi. Je l'ai tenue plus de 6 mois. Voyant qu'elle s'était bien multipliée, j'ai voulu faire le test de l'étendre à plusieurs récipients, catastrophe, j'ai tout perdu ! Depuis je ne suis plus retournée dans le midi, donc je n'ai pas pu retenter...

Je l'avais installée dans un bac, près d'un tube horticole. Bien sûr j'ai des souches d'algues marines.

Il faut savoir que dans les copépodes il y en a des algivores et des prédateurs. Donc il faudra faire le test de leur proposer les deux. Pour ne pas perdre ta culture, tu pourras les nourrir avec des espèces d'eau douce, ainsi si tu peux surveiller le comportement de tes copépodes, tu pourras voir s'ils coursent après les paramécies par exemple... Celles-ci ne pourront pas envahir le bac car au bout de quelques heures dans l'eau salée elles meurent...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fab88
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 23:25
Localisation : Brumath
Contact :

Messagepar Fab88 » jeu. 07 avril 2005, 20:52

En fait je les ai commander chez Marine-life, en fait ils me les ont offert car ils les ont en test pour l'instant, je devrais les recevoir demain avec des rotifères.

Par contre je pense pas que je vais essayer avec des paramecies car je n'en ai pas et ne veut pas en faire l'elevage (ne me servirais à rien), mais par contre s'ils peuvent manger des rotifères pourquoi pas.
Je regarde ce que cela donnera et à la limite, si cela marche je pourrais t'en filer un peu.
Par contre ils ne sont pas sur de voyage car c'est la première fois qu'ils en expédie.
Fabien

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 07 avril 2005, 23:34

le cercle de l'aquarium de Nancy peut être ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 08 avril 2005, 07:42

Si tu leur donnes des rotifères marins, et que ce sont des mangeurs d'algues, les deux espèces vont se faire concurrence ! Je pense jusqu'à extinction de l'une ou l'autre...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fab88
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 23:25
Localisation : Brumath
Contact :

Messagepar Fab88 » ven. 08 avril 2005, 21:05

je viens de les recevoir apparement il y avait dans le recipient des algues superieure (ulve) et du phyto, ainsi que qqe gamares, on vera bien ce que cela va donner.
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 10 avril 2005, 07:18

Ah ! :badgrin: veinard !!!
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Galathée
alevin pré-juvénil
Messages : 121
Enregistré le : mer. 05 mai 2004, 08:39
Localisation : MAYENNE. Non, pas Cayenne !
Contact :

Messagepar Galathée » dim. 10 avril 2005, 09:02

Fab88 a écrit :je viens de les recevoir apparement il y avait dans le recipient des algues superieure (ulve) et du phyto, ainsi que qqe gamares, on vera bien ce que cela va donner.


Bonjour,

Euh... es-tu certain que ce qu'on t'a envoyé est bien destiné à la nourriture des jeunes alevins. Les gammares pour des alevins de clowns, ça me paraît curieux. :(

Ce ne serait pas par hasard un "kit" pour entretenir la faune d'un Deep Sand Bed (méthode Ronald Schimeck) comme ceux qui se vendent aux USA ?

@ +

Fab88
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 23:25
Localisation : Brumath
Contact :

Messagepar Fab88 » dim. 10 avril 2005, 16:12

Non je sais que les gammares sont un poil trop gros pour l'elevage de clovn ou d'autres choses, en fait je disais juste que dans ce que j'ai reçu il y avait des gammares et des copépodes.

Fabien


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités