eau verte

questions et réponses
babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

eau verte

Messagepar babaorhum » jeu. 09 octobre 2003, 07:28

J'avais mis mes daphnie sur mon balcon qui est exposé au soleil env 2h par jour sur le coup de midi environ
y'a qq 15 jour il fesé encore surper beau et la couleur de l'eau de mes daphnie a changé de couleur lors d'un week-end ou g pas là

moi j'été content puisque tu conseillé l'eau verte mais là je voyé plus les daphnie tellement qu'elle été verte et g l'impression que ma population est en fort declin depuis surtout que l'eau ne s'eclaircit pas :?
je vais tenter un repiquage en esperant de sauver qq chose :x

mais je voulais que tu m'en dise plus sur l'eau verte
merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 09 octobre 2003, 12:20

Si tes daphnies étaient au soleil, elles ont dû avoir trop chaud et c'est pour cela que ta population a régréssé.

Mais si tu ne les laisses pas en plein soleil, cela va vite repartir. Par sécurité, fais un petit repiquage, mais les daphnies consomment l'eau verte, tu vas voir les restantes grossir. J'ai déjà eu dans l'eau verte des grosses de plus de 5 mm !

Mais ne laisse pas ton élevage au soleil, surtout à Toulouse !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » jeu. 09 octobre 2003, 14:35

je pensé que 2h n'allait pas leur faire du mal au contraire mais bon je l'ai mettrais a l'ombre alors!!
mais j'suis vraiment pas sur que cela va repartir :? mais c pas grave car ct pas le seul bac où j'elevais mes daphnies!

d'ailleur g mis une 10ne de daphnie dans un 150 litres avec une 40ne d'alevin de betta, il doit y avoir 25cm d'eau le bac est très planté à 28° ( daphnie magna) qq algues sur les pierres (pas de filtration)
je l'ai nourri pas et elles ont bcp proliferé j'en suis tres content car les petite vt pouvoir nourir les + gros alevin mais elles assure le nettoyage de mon bac ??? elles se nourrise de quoi?? car elles ont l'air en pleine forme et assez grosse d'ailleir je trouve ça super de les observer je pense autant de tps a regarder mes alevin que les aphnies!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 09 octobre 2003, 15:05

Les alevins font des déchets, les dapnies les recyclent ! En plus les algues, elles doivent être en pleine forme ! :p
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » jeu. 09 octobre 2003, 16:14

j'ai jamais eu un bac aussi propre :lol: :lol:
y'a pa une seule algue sur la vitre seulement sur qq pierres
les escargot ont pululé doit y'en avoir 300 dedans leur pollution peut etre aussi recycler par les daphnies??

en tout cas je le conseille a tous le monde car bientot mes alevin pourront langé des bb daphnie et apres les daphnie plus grande et y'en a telement qu'a mon avis cela leur promet une belle croissance, j'essaierai de varier le menu de tps en tps jusqu'au jour où ils pourront tout mangé

tiens à ce sujet une question: on va dire que je garderé 10 indivdu capable de mangé une daphnie adulte en pleine forme, qu'il y a bcp de daphnie de cette taille , y a t-il une chance de voir des daphnie survivre et ce multiplier??
pour le mmt elle ne se cache pas dans les plantes ( faudrait peut-etre que je rajoute des plantes flottante et de la mousse de java) mais est-ce possible ??

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 09 octobre 2003, 17:23

Je pense que cela n'est pas possible dans la durée. Tes poissons vont grandir et toutes les daphnies vont être avalées, petites et grandes !

Les daphnies recyclent aussi les déchets des escargots. Tu peux donner une feuille de salade ou d'épinard à tes escargots, comme cela ils ne s'attaqueront pas ou moins aux plantes.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » jeu. 09 octobre 2003, 21:43

merci pour ces conseil de tte façon je compte faire de ce bac un bac de croissance et tt poisson susceptible de manger une daphnie adulte devra migrer!

pour la verdure je vais demander àmes lapin si ils veulent partager :lol:
je vais leur en mettre cette nuit pour voir ce qu'il en reste demain...

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » jeu. 09 octobre 2003, 21:48

une question nourriture :

la levure de boulanger deshydrater n'a rien de vivant une fois hydraté ??
pour nourir mes alevin j'avais essayer le jaune d'oeuf (dilué dans de l'eau et distribué avec un vaporisateur) mais cette methode n'é pas tres conseillé a cause de la pollution que cela engendre mais g l'impression que les daphnie s'en charge tres bien... est-ce une nourriture envisageable ? ( en alternance bien sur)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 10 octobre 2003, 06:30

Il est possible que les daphnies s'en chargent de l'oeuf. Mais pour faire des expériences de ce genre, vaut mieux essayer à part, car ce serait dommage de perdre une souche de daphnies et des alevins... :evil:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

babaorhum
alevin pré-juvénil
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 20:44
Contact :

Messagepar babaorhum » ven. 10 octobre 2003, 08:03

pour les alevins pas de pb c un truc que j'ai lu sur FA danc je n'est fais aucune experience!!
c juste que cette methode été un peu contreversé a cause de la polltuion que cela pouvait engendrer (car pas de filtration en general dans un bac ou grandisse de petit alevin)
donc comme je n'ai constaté aucune pollution je me demandé si on pouvait contrer ce pb grace au daphnie!!

et si pourkoi pas nourir les daphnie avec ( dans le cas où j'en aurait trop preparer par exemple)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 10 octobre 2003, 09:42

Tu peux essayer mais à part ! :idea:

Personnellement, je n'ai encore jamais essayé !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 17 octobre 2003, 12:40

babaorhum a écrit :pour les alevins pas de pb c un truc que j'ai lu sur FA danc je n'est fais aucune experience!!
c juste que cette methode été un peu contreversé a cause de la polltuion que cela pouvait engendrer (car pas de filtration en general dans un bac ou grandisse de petit alevin)
donc comme je n'ai constaté aucune pollution je me demandé si on pouvait contrer ce pb grace au daphnie!!

et si pourkoi pas nourir les daphnie avec ( dans le cas où j'en aurait trop preparer par exemple)



Le jaune d'oeuf est un concentré de protéines et de vitamines. c'est donc hyper polluant.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 17 octobre 2003, 12:45

Donc risque d'odeurs !

Je ne veux pas contrarier mon époux !

Donc je n'essaierai pas pour le moment...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ulric
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 novembre 2003, 16:00
Contact :

Messagepar Ulric » lun. 17 novembre 2003, 16:14

Est-il envisageable de nourrir les Dapnies uniquement avec les micro-algues contenues dans l'eau verte ?

Est-ce suffisant pour bien nourrir les Daphnies ?
Le développement des algues dans un second bac (de volume équivalent) peut-il être assez rapide pour générer un réservoir alimentaire suffisant ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 17 novembre 2003, 17:38

Oui, c'est envisageable mais la réserve d'algues doit être conséquente.

Plus elles ont à se mettre sous la dent, plus elles se développent !

Alors le bac avec une culture d'algues doit être plus grand que celui des daphnies, enfin je le pense...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités