Proies pour alevins de bettas et autres poipois de 4 cm ?

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Proies pour alevins de bettas et autres poipois de 4 cm ?

Messagepar Oriata » dim. 13 février 2005, 15:13

Salut tout le monde

Je souhaite connaître avec précision, le types de proies qui convient aux alevins de Betta et aux poipois d'environ 4 cm, je pense notamment aux Tanitchys.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurai dans un premier temps, les Infusoir produit par la mousse de java, le riz paddy, etc., ensuite, les micro vers, les Anguillules du vinaigre, les Nauplies d'Artémia, puis, plus tard, Grindal, Cyclops, jeune Daphnies, encore plus tard, Daphnies adultes, Ostracodes, vers aquatiques et encore plus tard, verx Tubifex, jeunes Aselles.

Suis-je dans le vrai, ou y a t'il des erreurs.

Merci de m'aider à y voir plus clair et à parfaire mes connaissances.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » dim. 13 février 2005, 15:29

Oui les jeunes alevins doivent etre nourris aux infusoir pour les plus petit alevins comme les tanichtys, moi la j'ai quelques alevins tanichty, ils trouvent leur nourriture dans la mousse de javas et dans la riccia qui produit des infusoir. Je bourre aussi le bac d'anguillule comme ça des qu'ils seront assez grands pour en manger ils auront cas se servir. :badgrin:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » dim. 13 février 2005, 16:58

Pour les infusoires, avoir plein de plantes est une bonne chose, et pour en produire en "instantané" je ne me prends pas la tete, tu met de l'eau de l'aqua avec des trucs en décomposition dans un petit pot, au bout de 2-3 jours un épais voile bactérien se forme que je ramasse à la petite cuillère et en met dans le bac : il y a des tas d'infusoires qui le dévorent ! et qui vont se faire à leur tour dévorer par les alevins. Quand je dis instantané : ça pue tellement qu'on jette tout dès que les alevins mangent autre chose ! Le riz paddy c'est bien par contre pour faire une culture d'infusoires "propre" et qui dure, mais sans intérêt dans la plupart des cas pour l'éleveur amateur.

Ensuite viennent les anguillules du vinaigre, très vite, car elles sont plus longues mais plus fines que les microvers et nauplies d'artemias et donc les alevins les mangent façon spaghettis :lol: Personnellement je préfère les anguillules, ça nage, ça survit très bien. Par contre ça a tendance à remonter le long de la vitre, mais une petite projection d'eau à vite fait à les rappeler à leur funeste destin :badgrin:

Mais c'est comme tu as dit, on essaie de varier la nourriture et de faire en sorte que tout le monde puisse manger (pas seulement les plus gros, c'est pour ça que j'ai attendu longtemps avant de donner des daphnies (j'arrivais pas à récupérer les jeunes)).

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mar. 22 février 2005, 21:09

en plus le riz paddy c'est difficile à trouver comme truc... du moins en lorraine.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 22 février 2005, 21:22

Dans certaines animaleries, on en trouve dans le rayon nourriture pour oiseaux d'extérieurs.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 22 février 2005, 22:03

Ou sinon tu prends carrement des graines pour oiseaux ça marche super !
DouDou


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités