nouriture pour guppy et tetra neon

questions et réponses
Dra[G]on noir
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 septembre 2003, 10:31
Contact :

nouriture pour guppy et tetra neon

Messagepar Dra[G]on noir » dim. 14 septembre 2003, 10:36

Bonjour a tous,
Je voudrait savoir ceux que je pourai donner comme nouriture vivante a mes guppys et mes tetra neons

merci pour les reponses

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 14 septembre 2003, 12:53

Dans mon classement sur le site, je mets les néons et les guppys femelles dans les grandes bouches. Les guppy mâles ont une plus petite bouche.

Pour les grandes bouches, en dose, tu peux donner vers aquatiques, daphnies, aselles, gammares et tubifex.

Les petites bouches comme les mâles de guppys ne mangeront que les petites daphnies, les bébés aselles et bébés gammares, et les tubifex.

En souche, tu peux leur proposer à tous des enchytrées (vers blancs), en alternance avec des daphnies.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

jeunes guppys

Messagepar PANGA » jeu. 18 septembre 2003, 20:30

On m'a donné récemment (et je n'ai évidemment pas pu refuser même si j'aurais du car maintenant la cuisine dait également partie des pièces dotées d'un bac....) un jeune couple de guppys. Je les ai placé en attendant mieux dans un bac nu d'environ 15 L sans plantes, sans pompe à air, sans chaufferette et sans filtre. Ils s'y développent très bien car les guppys apprécient les eaux pas trop chaudes (elle est en fait à T° ambiante, soit 18 à 20 °C) et je fais des chgts d'eau régulier. Je les nourris avec des paillettes mais de temps en temps j'essaie de leur donner des daphnies vivantes. Ce n'est pas un succès. Leurs gueules sont à priori encore trop petites par rapport à la taille moyenne des daphnies. Ils en mangent un peu quand même mais rien à voir avec la tuerie des autres bacs où l'espérance de vie ne dépasse pas 10 secondes....
En plus avec la disposition de leur bouche tournée vers la surface, les aliments flottants semblent plus appropriés. M'enfin je pense qu'une fois adulte, ils ne feront plus de chichi...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 19 septembre 2003, 12:45

Si tes guppys sont encore trop petites, les daphnies que tu as introduites doivent se reproduire, et tes poissons mangent les nouveaux nés ...

Observe un peu...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités