daphnie cyclope

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

daphnie cyclope

Messagepar XAVIER03 » dim. 22 août 2004, 20:33

Je compte faire l élevage de daphnie et e cyclope dans 2 poubelles distincte (80L) dehors mais ne risque t elles pas d'etre pollué par des bébètes indésirble?De plus dois les nourrir ou juste mettre de l'eau verte au départ?
Autre question bete mais bon :?: Pourquoi les souche sont 2 fois plus chere que les doses alors qu'il ya plus de bètes dans les doses? :evil:
MERCI

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 23 août 2004, 13:29

Ce n'est pas une question bête : les souches sont des espèces bien séparée : Pulex et magna.

Je ne les emballe par 100 pour qu'elles soient en forme à l'arrivée.

L'avantage d'une souche est simple : toutes les daphnies du bac, placées dans les même conditions feront leurs oeufs de durée en même temps si il n'y a qu'une espèce de grosse daphnies.

Tandis que les doses, c'est pour être utilisées dès reception, cela concerne les personnes qui n'ont pas la place ni la volonté d'en faire l'élevage. Dans ces doses, comme je l'ai expliqué sur le portail, elles sont en mélange. Ce n'était pas volontaire au départ, j'ai eu l'idée d'utiliser les daphnies comme filtreuses dans les bacs d'autres espèces. Donc je mettais les daphnies qui me semblaient les plus nombreuses au moment du repiquage. Donc dans ces doses, les moments où elles portent les oeufs de durée sont beaucoup plus nombreux.
On ne peut pas donner des daphnies porteuses de ces oeufs à de jeunes poissons. Les daphnies sont des crustacés. Leurs oeufs sont néfastes à l'ingestion par les poissons.

Bien sûr si un poisson en mange une ou deux, il ne va pas mourrir pour autant, mais il est préférable d'éviter. Car lorsqu'elles portent des oeufs de durée, c'est toutes les daphnies de cette espèce, dans le même bac...

Pour l'autre question, de l'eau verte suffit. Tes bouteilles tu veux les stocker où ? Dehors, à la cave, à l'intérieur ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » lun. 23 août 2004, 21:55

se ne sont pas des boutilles mais des poubelle de 80L je pensais le metttre dehors mais si c'est mieus j'ai un grenier.De plus il faut peutetre plusieur souche pour ensemencer un tel volume?Sinon je voudrais savoir sur quelle periode puet s'étaler les récolte?
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 24 août 2004, 10:38

Dans ton grenier il y a de la lumière qui passe ?

Tu peux mettre ta poubelle dehors encore en ce moment. En novembre en rentrer une partie dans ton grenier si il y a un peu de lumière.

Avec une seule souche tu ensemences n'importe quel contenant, mais bien sûr ce sera un peu plus long. Si elles trouvent suffisamment de nourriture, elles se multiplient. La différence entre une ou deux souches sera peut-être d'une semaine !

Je ne pousse pas à la vente ! Je ne suis pas formée pour et c'est contre mes principes... :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » mar. 24 août 2004, 12:14

oui y a un peu de lumiere je les nourirais avec de l 'eau verte j'ai commencer à en produir mais je sais pas quelle quantité il en faut et si il faudra en rajouter régulièrement
Je te passerai commande début septembre

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 24 août 2004, 18:16

Tu rajouteras de l'eau verte après chaque prélèvement.

Comme c'est en poubelle, je te conseille de te procurer un entonnoir plastique et un filtre à artémias un tuyau à air et une bouteille minénale vide de 5 litres pour avoir de la marge.
Ces filtres sont assez coûteux, mais tu peux aussi t'en fabriquer un à moindre coût.

Je vais mettre un article dans bricolage.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 04 septembre 2004, 16:32

L'élevage des cyclopes est aléatoire.....
Et dans une poubelle,ils ne seront pas faciles à récolter.....
Prends un bocal pour eux.
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités