pb repiquage

(Substrat). Vos questions, nos observations…
grignette
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 février 2006, 13:42
Localisation : voiron (isère)
Contact :

pb repiquage

Messagepar grignette » lun. 20 février 2006, 16:36

Je n'arrive pas à repiquer ma souche. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai repiqué 2 boites il y a 3 semaines, il n'y a toujours rien sur les parois et ça ne grouille pas dans le milieu. J'ai repiqué dans une autre boite il y a deux jours car ma souche de départ commence vraiment à s'épuiser et comme je l'ai expliqué dans le topic de Viet94, le lendemain, tous les vers étaient sur les parois. C'est pas normal ? Pourquoi ils ne restent pas dans le milieu ?
La souche que Puce m'avait envoyé avait démarré différement (je voyais grouiller le milieu de culture et les vers sont apparus sur les parois après plusieurs jours). Je me demande ce qui ne va pas.

grignette
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 février 2006, 13:42
Localisation : voiron (isère)
Contact :

Messagepar grignette » lun. 06 mars 2006, 09:44

Je ne comprends vraiment rien, j'ai fait 5 repiquages dans 5 boites différentes et aucune ne fonctionne apparement. C'est bizarre parce que ma souche de départ (celle que Puce m'avait envoyé) a donné à fond !!! Je dois louper quelque chose je pense, peut-être le milieu de culture... Est-ce que c'est important de faire cuire les flocons d'avoine, parce que je mets simplement de l'eau chaude ? Ca vient peut-être de là... Il n'y a pas quelqu'un pour m'aider ? :cry:

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 06 mars 2006, 12:06

Moi je mets un volume de flocons d'avoine, un volume d'eau froide et c'est tout.
Et un petit cm de ce mélange au fond d'un bocal : il ne faut pas en mettre trop sinon ça moisit.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 06 mars 2006, 17:15

Parfois cela ne marche pas, j'ai eu le cas cette semaine sur un pot, je vais le refaire, tout simplement.

Il y a toujours des incompréhensions avec ces petites bêtes !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Microvers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités