Daphnies dans les bacs d'alevins

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » mar. 08 novembre 2005, 13:24

bonjour,

je viens de recevoir ma souche de daphnies (pulex) et j'aimerais en introduire une partie dans mon bac a alevins. J'ai vu plus haut que c'est possible.
Mon probleme, ce bac fait 250 litres brut, et je ne veux pas en arréter la filtration, sous peine de voir mon eau se "déteriorer". Un simple morceau de bas ou de collant sur l'aspiration peut il suffire a éviter que les daphnies et leurs petits ne soient aspirés dans ma pompe? a nettoyer tous les jours a cause de morceaux de plantes ou autre qui peuvent l'obstruer évidemment.
une autre astuce a me proposer?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 08 novembre 2005, 13:45

Peux-tu cacher une bouteille dans ton bac, avec les plantes par exemple.

Sur la bouteille que tu immergeras complètement, couchée au sol, tu auras fait pleins de trous autour à l'aide d'un vrille par exemple.

Tu mettras dedans des daphnies. Celles-ci resteront mais leurs petits pourront passer à travers les trous. Cela évite de mettre un collant sur le filtre, car suivant le débit, les daphnies seront quand même aspirées, ou resteront collées sur le collant...

Les daphnies ne nagent pas très vite, elles vivent plutôt en eau calme...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » mar. 08 novembre 2005, 13:52

ok :) pas bete, je vais essayer.
C'est pas grave si la bouteille est visible, c'est juste un bac de croissance, pas fait pour etre joli, mais pour que mes petits soient bien.
a coté de ça, je vais quand meme garder une grande partie de la souche pour une grande bassine avec de l'eau verte, et un petit peu de levure de temps en temps.
merci Puce67 :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités