Daphnies ma recette

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
sauvage
alevin
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 17:27
Contact :

Daphnies ma recette

Messagepar sauvage » mar. 22 août 2017, 00:00

Bonjour à tous voici ma recette très simple pour élever des daphnies. Matériel quelques pots transparents pour pilules de 5 cm de haut par 5 cm de diamètre, une eau de source embouteillėe à 180-200 ppm de minéraux totaux.
Étape 1 acclimatation des daphnies à votre eau.
Vous arrivez avec des daphnies capturées en nature ou fournies par un labo ou par un aquariophile.
J'enlève 1/4 du volume d'eau dans laquelle se trouvent les daphnies pour le remplacer par mon eau de source embouteillėe, je refais le processus aux demi heures pour acclimater les daphnies à mon eau.
Étape 2 alimentation
Le nourrissage est très simple de la spiruline en poudre et quelques flocons tetraMin écrasés avec le doigt dans une goutte d'eau au fond d'une cuillère de plastique. La solution nutritive est distribuée au compte-gouttes une fois par jour.
Étape 3 reproduction
J'isole, dans des pots séparés, des femelles reproductrices qui me donnent des dizaines de jeunes aux 5 jours. L'absence de promiscuité stimule les femelles à se reproduire, je remet les petits dans la colonie principale et j'ai assez de daphnies pour nourrir mes poissons et mes Triops...

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Daphnies ma recette

Messagepar giovi » mar. 22 août 2017, 14:50

Certes, quelques Daphnies par conteneur sont plus stimulés à se multiplier.

Dans l'élevage fait maison, souvent colonies s'effondrent parce que les Daphnies sont trop nombreux.
Il vaut mieux avoir plus de conteneurs avec moins d'animaux.
En tant que nourriture, j'utilise également de la spiruline en poudre soluble (gr.100 x 6/7 eur) et la farine de soja (gr.200 x 2/3 eur.)(Prix en Italie).
Les Daphnies vivant dans des conteneurs avec d'autres animaux, pas des prédateurs, se nourrissent eux-mêmes.

De Daphnia magna acheté sur Aqualiment ... J'ai déjà parlé et photographié. :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités