départ souche daphnie magna raté

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
ghis-bull
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 septembre 2012, 12:56
Contact :

départ souche daphnie magna raté

Messagepar ghis-bull » mer. 12 septembre 2012, 13:14

Bonjour,

j' ai acheter 3 souches (Souche d'elsass plancton marin, Souche de vers aquatiques, Souche de daphnies Magna) emballé le 23/08/2012.

La souche de vers a l'air bien parti, ils se multiplient apparament.
La souche de plancton marin aussi vu que l'eau verdi.

Mais pour la souche de daphnie magna, j'ai proceder comme ecrit sur le mode d'emploi, dans une bouteille de 5L.
Les daphnies ont grossi mais ne se sont pas reproduite selon moi et ont fini par toutes mourir il y a quelques jours.

J'ai pourtant laisser les physes qui eux ont grossi mais les daphnie n'éliminer pas leur dechet.

Que c'est il passer selon vous?

merci d'avance

teleocichla
alevin
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 15:08
Contact :

Re: départ souche daphnie magna raté

Messagepar teleocichla » sam. 15 septembre 2012, 10:51

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, comme toi j'ai eu de lourdes pertes sur mes élevages de daphnies, et parfois en voulant lancer un autre bac à daphnies cela s'est fini en hécatombe. Je n'en connait pas vraiment la cause mais j'ai des astuces pour éviter tout cela:

Commence par prendre une bouteille de 5 litres et couche là, chez moi chaque fois qu'un bouteille était debout les dahnies mourraient. Fait une grande ouverture sur le haut à l'aide d'un cutter. Rempli la bouteille aux 3/4 d'eau d'aquarium. Evite bien l'eau d'aquarium avec de l'engrais dedans, se serait un échec. Introduis une dizaine de physes et quelques lymnées ou planorbes.
Pas de sable, tu peux mettre quelques brins de riccia en surface. Nourrit les escargots de légumes bio, une tranche très fine suffit.
Ensuite, la dernière étape et là je t'avoue que c'est bien mystérieux, il te faut mettre un cône d'aulne rincé plusieurs fois, tout mes bacs de daphnies qui ont réussit avaient leur petit cône.
5 jours après tu peux introduire tes daphnies, le mieux étant de mettre ensemble cyclops daphnies et ostracodes car tous mes bacs où les daphnies étaient seules n'ont pas marché.

Enfin ne réalise pas trop souvent de changements d'eau, et si tu la change, prend de l'eau osmosée reminéralisée avec des sels.

Voilà, ce sont des petites astuces qui me permettent de démarrer un élevage de daphnies n'importe quand.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: départ souche daphnie magna raté

Messagepar puce67 » jeu. 04 octobre 2012, 19:05

ghis-bull a écrit :Bonjour,

j' ai acheter 3 souches (Souche d'elsass plancton marin, Souche de vers aquatiques, Souche de daphnies Magna) emballé le 23/08/2012.

La souche de vers a l'air bien parti, ils se multiplient apparament.
La souche de plancton marin aussi vu que l'eau verdi.

Mais pour la souche de daphnie magna, j'ai proceder comme ecrit sur le mode d'emploi, dans une bouteille de 5L.
Les daphnies ont grossi mais ne se sont pas reproduite selon moi et ont fini par toutes mourir il y a quelques jours.

J'ai pourtant laisser les physes qui eux ont grossi mais les daphnie n'éliminer pas leur dechet.

Que c'est il passer selon vous?

merci d'avance



Tu me donnes ton vrai nom par mp que je puisse te renvoyer des magna...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

ghis-bull
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 septembre 2012, 12:56
Contact :

Re: départ souche daphnie magna raté

Messagepar ghis-bull » jeu. 04 octobre 2012, 19:35

Mers vers aquatique ont fini par périr aussi,

c'esr dommage car mes microvers, vers grindal et anguillule du vinaire aucun souci.
Mais pour les grosse bouches les cultures sont morte


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités