avec quoi nourrir les daphnies ?

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Phesk
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 février 2011, 18:12
Contact :

avec quoi nourrir les daphnies ?

Messagepar Phesk » lun. 07 février 2011, 18:23

voila je voudrais savoir avec quoi on pourrais nourrir des daphnies svp et comment (le moyen le plus facile si c'est possible :D) ?

moi j'ai juste quelque flocon pour poisson et de la levure de bière, que je dilue dans de l'eau et apres quelque min, je vers quelque goute dans le bac a daphnie.

corrigez moi si ma façon de les nourrir est mauvaise svp :D.

merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: avec quoi nourire les daphnie ?

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2011, 18:30

Il y a beaucoup de manières pour nourrir les daphnies :

Avec la levure, comme tu le fais, cela est possible, mais il faut faire attention à ne mettre que de petites quantités de levure, sinon, on peut avoir une pollution, et la pertes des daphnies.

Avec les physes (escargots) : on nourrit les physes avec une rondelle de courgette (méthode de Marc), et leurs déchets nourrissent les daphnies

Avec du phytoplancton : c'est une méthode pour avoir de belles daphnies colorées. Mais il faut un récipient à part pour le phyto.

Avec des flocons d'avoine, (méthode de Nic), cela donne également de bons résultats... jusque quelques flocons et on n'en rejoute que lorsque les flocons ont disparus. Il faut avoir dans le bac des physes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Phesk
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 février 2011, 18:12
Contact :

Re: avec quoi nourire les daphnie ?

Messagepar Phesk » mar. 08 février 2011, 22:57

merci de la réponce :D , je sais pas comment doser pour la levure mais sinon je met 1 a 2 gouttes pour les nourrire, dison tout les 2 jours.

je pence que c'est avec les physes que j'aurais plus facile a faire une grande population de daphnies, je sais pas ou en trouver mais demain je vais faire un petit tour dans la mare a coté de chez moi et j'espere trouver des Physes !!! :D

Phesk
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 février 2011, 18:12
Contact :

Re: avec quoi nourire les daphnie ?

Messagepar Phesk » mer. 09 février 2011, 15:25

voila j'ai trouver des physes :) !!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité