Petite daphnie

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Petite daphnie

Messagepar spider » mar. 17 mars 2009, 00:45

En regardant pendant des heures l'aqua vide où il n'y a que des plantes, je découvre une micro faune d'une richesse, on pourrait croire qu'il n'y a rien de vivant mais en se concentrant on en voit des choses. :)

Et donc en jouant sur le focus des yeux (ça fait de la gymnastique des yeux :D), je m'apercois que les petits points minuscules semblent être d'une morphologie ressemblante à celle d'une daphnie, c'est à dire que en me concentrant sur un des points vraiment vraiment minuscule et en jouant avec le focus des yeux je vois un gros truc dans une sorte de coque translucide avec de l'autre côté plusieurs trucs encore plus petit.
Après est-ce une illusion d'optique, ou est-ce que je vois quelque chose que je voudrais voir, ou vraiment la réalité, aucune idée me faudrait un microscope pour être sur.

Le fait est que je trouve que ça ressemble tout à fait à une daphnie avec des petits ou oeufs à l'intérieur, le truc c'est que ce petit point à l'origine est beaucoup plus petit qu'un cyclop qui n'est déjà pas très grand. :D
Car en effet j'y ai détecté également un cyclope male qui d'ailleurs pique de ces sprint c'est fou la vitesse que ça va ces ptites bêtes. :)

Donc à votre avis ça serait vraiment des daphnies vraiment petites ou je deviendrais fou ? :D mdr

Je vais ptet essayer d'en isoler pour essayer d'en reproduire voir.
Peut être moina ou autre variété minuscule. :D



Finalement le fait que ma commande soit retardée par déjà de base le virement qui a été long à se faire valider, puis là la semaine de grève, ça aura eu du bon, ça m'aura permis d'observer une micro faune déjà pas mal développée rien que avec ce qui est arrivé parmis les plantes que j'ai commandé.

Entre ça et mes pelmatos qui retrouvent leur comportement normal après une phase de stress intensive, je passe des heures comme un "couillon" devant mes aquariums.
Au final on ne voit pas le temps passé à observer tout cet échantillon de vie grouillante qu'on a chez nous. :)
Et ça risque d'empirer quand j'aurai recu mes chéris la semaine prochaine, de nouveaux occupants à observer. :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Petite daphnie

Messagepar puce67 » mer. 18 mars 2009, 08:55

Et oui, le virus est pris, trop tard, tu as mis tes yeux dedans ! :) mais c'est un gentil virus !

Cela pourrait être des daphnies... Il peut y avoir tellement de bêtes dans un goutte d'eau.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités