Aide pour mettre en culture la daphnie !

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Sarti
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 10 février 2008, 23:00
Contact :

Aide pour mettre en culture la daphnie !

Messagepar Sarti » ven. 23 mai 2008, 20:54

Bonjour,
je vais commencer la culture de Daphnies mais j'ai encore deux petites questions:

- le type d'eau à utiliser: celle de l'aquarium (conseillé par la gérante du site, c'est sur sa notice) ou bien de l'eau de pluie/déminéralisée avec un rajout d'algues et de levure chimique si je me rappelle bien ?

- dans quel volume? J'ai environ 20 petites bouches à nourrir (avec aussi deux autres souches), donc quel volume prendre? Bouteille classique d'1,5L, une grosse bonbonne de 5L ou carrément un grand seau ?

Merci.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Aide pour mettre en culture !

Messagepar Scalaire » mar. 27 mai 2008, 15:02

levure chimique NON surtout pas, catastrophe.


levure de boulanger uniquement, mais je te conseille d'utiliser plutot de l'eau verte. Parce qu'avec la levure, tu fais une erreur de dosage, et c'est l'hécatombe des daphnies.


Ce qui marche le mieux pour les daphnies ce sera un seau d'eau ou tout autre récipient avec une ouverture très large.


Eau d'aquarium, parce qu'il y a déjà de la vie dedans, plutot que de l'eau de pluie.
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités