daphnies et nitrites

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
vivafish
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 20:07
Localisation : Belgique
Contact :

daphnies et nitrites

Messagepar vivafish » mar. 13 mai 2008, 19:54

bonjour,
j'ai une cuve où je compte y mettre des daphnies. le problème c'est que le cycle de l'azote n'y est pas encore installé.
les daphnies sont-elles aussi fragiles aux nitrites que les poissons? ou dois-je attendre ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: daphnies et nitrites

Messagepar Zeilloc » dim. 29 juin 2008, 11:33

Non elles sont plutôt résistantes d'après moi.

J'utilise aléatoirement, eau de pluie, eau dure du robinet ou eau adoucie (par l'adoucisseur d'eau de la maison) pour l'élevage des daphnies et elles se portent bien !

Droopy
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 octobre 2008, 18:03
Contact :

daphnies et nitrites

Messagepar Droopy » mar. 11 novembre 2008, 19:38

Bonjour,

j'ai pu constater récemment que les daphnies résistent très bien aux nitrites, ce qui d'ailleurs m'a étonné.
J'ai eu dans mon bac d'élevage un taux de nitrites dépassant les 10 mg/litres, ce qui n'avaient pas l'air de les gêner.

Par contre ce sont les planorbes qui n'ont pas pas aimé.

Je conseille donc de changer l'eau assez fréquemment (je le fais tous les 2 jours). Pour éviter un taux de nitrites trop important dans mon eau verte de remplacement, je la mélange à de l'eau osmosée (environ 25% d'eau osmosée).

Bien sur cette méthode est bonne si votre eau verte est vraiment concentrée en algues, ce qui est mon cas car il est impossible de voir à travers (cela doit faire 6 mois que le seau est dehors en plein soleil).


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités