Daphnies tout vert

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Liment
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 août 2007, 22:45
Contact :

Daphnies tout vert

Messagepar Liment » ven. 03 août 2007, 02:06

Bonjour

Je debute en culture de Daphnie. j'ai deux cultures test pour me faire la main.

j'utilise des tasses de pique nique en plastique tranparents comme un verre, j'y ai verse 180 ml d'eau de mon aquarium, 2 gouttes d'engrais liquide et 4 gouttes de levure de bierre frais, pour 12h/j d'eclairage avec une lampe de bureau fluo de 16w. Je recouvre les tasses avec un film de cuisine pour alimentation (j'ai enormemnt de poussiere dans ma chambre)

Pour quantifier la levure, j'enfonce une paille de petit diametre dans la levure puis je decoupe une petite portion de 2-3mm, et j'additionne 2.5ml d'eau de l'aquarium et la seringue fait le reste.

En consultant le forum, j'ai appri la difference dose-souche, à distinguer male-femelle , cyclopes etc... donc dans mes cultures j'ai des males et femelles et des bebes daphnies :o

J'ai introduit, voici 2 jours, une physe dans chaque culture, le quantite de dejections m'ont alarme, mais Puce m'a rassure par la suite, j'ai donc laisse les physes brouter paisiblement.

Les detritus sont verts, ainsi que les daphnies. En fait tout est vert dans ma premiere culture. La seconde semble prendre le meme chemin.

La question dont je me pose est la suivante. Dois je continuer à nourrir les Daphnies avec de la levure?

Je pense que d'ici à Noel ma chambre sera un labo de culture :D, car j'ai vue de gros artemia nager, j'ai ete fascine par leur ballet auquatique.

je vous rejoins dans l'aventure avec mes 2 petits Tetraodon travencoricus.

Merci et au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 03 août 2007, 11:02

Tu peux soit continuer avec la levure, mais si tes daphnies sont vertes, c'est que les algues leur suffisent. A ta place, j'arrêterai avec la levure, c'est quand même une source d'échecs si on en met trop...

Je suis étonnée encore que ma petite passion de mes débuts ait fait tant d'adeptes... Bienvenue donc dans notre monde de microbestioles... il y a tellement à observer...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Liment
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 août 2007, 22:45
Contact :

Messagepar Liment » ven. 03 août 2007, 13:00

ok Merci pour les conseils Puce. je vais poursuivre avec la levure sur la seconde culture seulement.

Si seulement nos yeux avaient la capacite d'un teleobjectif/macro. :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités