Daphnies et eau verte

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Chris7546
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 08:27
Contact :

Daphnies et eau verte

Messagepar Chris7546 » mer. 27 juin 2007, 08:35

Tout d'abord bonjour à tous.

je viens sur ce site sur conseil d'un ami aquariophile, j'ai passé ce matin une commande de daphnies afin d'éradiquer une vilaine eau verte dans mon joli aquarium :)
Il n'y a pas de poissons encore dedans, l'eau est à 26 degrès et filtrée bien sur.
Je ne voudrais pas faire de bêtises à l'arrivée de la souche.
Dois-je les mettre en nage libre directement dans l'aqua ou alors les mettre dans un "compartiment" genre infusoire ? dois-je faire une acclimatation ?

J'ai parcouru le forum, j'espère que mon cas n'a pas déjà été traité sinon je l'ai raté, mes excuses pour un éventuel doublon.

edit : relecture du forum
je me fais mes réponses :)
acclimitation à faire ok.
lumière des néons pas de problèmes.
Température 26 ° pas de soucis non plus.
Juste pour la filtration : il vaut mieux l'arrêter le temps que l'eau redevienne claire ? sinon elles se font toutes aspirer et on perds la souche ?
Merci pour vos réponses.

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » jeu. 28 juin 2007, 00:03

bhe oui c'est bien ça :D
Juste pour la filtration : il vaut mieux l'arrêter le temps que l'eau redevienne claire sinon elles se font toutes aspirer et on perds la souche


mais meme quand l'eau sera redenue claire elle se feront aspirées si tu remets le filtre .


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités