Page 1 sur 1

Ouaix!

Posté : sam. 04 novembre 2006, 19:07
par reneguy
Bonjour à tous,

Après 2 essais d'élevage un peu maladroit, le troisième essai semble bien parti! Pour cette fois, j'ai joué stratégie: après acclimation à la température, la souche a été divisée en deux et mises dans deux récipients différents: un à l'intérieur et contenant l'eau de l'aqua et l'autre à l'extérieur avec l'eau du filtre. Résultats:
1. En intérieur: développement plutot lent mais content que les daphnies ne connaissent pas le même sort des 2 premiers essais!
2. En extérieur: développement encore plus lent mais ça va

Depuis peu, j'ai récupéré un concentré d'algues (?) en nettoyant les tuyaux du filtre. J'ai mis ce concentré dans le récipient en intérieur + un nouveau récipient (tjs à l'intérieur) avec 2 daphnies. Résultats: Développement phénoménal, dans le premier bocal les daphnies sont plus nombreuses et surtout plus grosses. Dans le deuxième bocal, même résultat même s'il n'y en avait que 2 au départ!

En extérieur, elles sont en nombres mais elles restent néanmoins petites :?

Je pense à un passage en extérieur (sous-sol ouvert) avec l'été qui arrive :D sous les tropiques afin d'avoir une vraie production.

Ouaix!

Rene Guy

Posté : sam. 04 novembre 2006, 20:57
par Nicau87
Super c'est simpa de nous faire part de tes experience sa aideras les personnes ne connaisant pas les daphnies ;)

Posté : dim. 05 novembre 2006, 07:55
par puce67
Tu fais quand même attention aux infos de ta région à propo du Chukungunia (il faut que je recherche l'orthographe, là c'est phonétique !)

On n'en parle pas ici aux infos en ce moment, mais tu sais qu'il en était question même en France dans le Midi... Il faut rester prudent.

Tu peux avoir une vraie production en intérieur, ici toutes mes daphnies sont à la cave. Tu pourrais mieux contrôler.

N'oublie pas de mettre des moustiquaires aux fenêtres de ton local. Les moustiques sinon sentent l'eau et viennent pondre aussitôt que la fenêtre est ouverte.

Chik

Posté : jeu. 09 novembre 2006, 18:50
par reneguy
Bonsoir,

Effectivement, la prudence est de rigueur et il faut faire attention au chik. Mais j'avais déjà prévu le coup avec des couvercles en moustiquaire.

A l'intérieur, je n'ai pas réellement d'endroit pour le stockage des bacs d'où l'externalisation.

Bientôt la peche à la passoire!

RG