Question avant demarge

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
nantais38
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 07 septembre 2005, 13:31
Contact :

Question avant demarge

Messagepar nantais38 » mar. 05 septembre 2006, 17:43

Bonjours a tous je voudrais vous pozez quelques question avant de demanrer une repro de daphnie .

Alors deja je voudrais savoir comment prendre les daphnis pour les donner au poissons ?

C'est vraiment si facil que sa ?

Et moi j'ai un gros bidons pour recuperer l'eau de pluis et l'eau est verte dedans enfin jaune - verte sa pourais etre ma reserve quand je n'est plus d'eau verte je puise dedans ?Et c'est pas grave si elle est jaune et pas verte ?

Et je peut leurs donner quoi a manger ?

Merci d'avance
fada des poipoi

Nicau87
alevin pré-juvénil
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 20:31
Contact :

Messagepar Nicau87 » mar. 05 septembre 2006, 19:40

Mes daphnies sont dans de gros bidons du meme type pour l'eau de pluie,et l'eau n'est pas vraiment verte mais elles trouvent suffisament a manger!!j'en recolte telement!!!Pour la recolte c'est un jeu d'enfant,je prend une épuisette finne et je la passe dans l'eau pendant 1minutes environ et hop je remonte,apres je passe les dapnies sous l'eau du robinet pour les rincer (toujours dans l'épuisette) et je les lache dans l'aqua.C'est vraiment une source de nouriture simple et qui ne demande pas trop de temps (en été) car en hiver c'est autre chose il faut aporter la nourriture aux daphnies.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 05 septembre 2006, 22:03

Pour moi, c'est inutile de rincer les daphnies, je dirai même qu'en les rinçant ainsi tu perds les plus petites qui passeront à travers la maille.

Au lieu d'une épuisette on peut également prendre un chinois en plastique : les plus petits sont fins, c'est en vente au rayon ustensible de cuisine et parfois également en solde dans les foires à 1 €...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nantais38
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 07 septembre 2005, 13:31
Contact :

Messagepar nantais38 » mer. 06 septembre 2006, 13:47

il vaut mieu que j'attende la fin de l'hiver pour commencer l'élevage ou pas ?
fada des poipoi

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » mer. 06 septembre 2006, 20:06

je serai toi, je demarerai maintenant, il fait encore chaud, et il est plus simple de faire un elevage l'été grace a l'eau verte!
FP

nantais38
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 07 septembre 2005, 13:31
Contact :

Messagepar nantais38 » mer. 06 septembre 2006, 20:53

ok merci pour vos reponce
fada des poipoi


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités