Ca ne démarre pas...

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
grignette
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 février 2006, 13:42
Localisation : voiron (isère)
Contact :

Ca ne démarre pas...

Messagepar grignette » ven. 24 mars 2006, 17:05

Bonjour,
j'ai reçu ma souche de daphnie magna début mars, je l'ai instalée dans de l'eau verte de mon aquarium, dans deux gros bocaux à cornichons (j'ai préféré la séparé en deux au cas où), et pour le moment, je ne vois pas la population augmenter. J'ai même l'impression qu'il y en a de moins en moins dans les bocaux... Ca met combien de temps à démarrer ? Comme nourriture, je leur ai donné un flocon d'avoine, mais elles ne l'ont pas consommé. Peut-être que des bocaux, c'est trop petit ?

matthieu28
alevin pré-juvénil
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:01
Localisation : ales, gard
Contact :

Messagepar matthieu28 » ven. 24 mars 2006, 17:33

salut

Chez moi les daphnie sont dans des bouteille en plastique de 2l, et je leur donne que des flocons d'avoine que j'ecrase entre mes doigt et la population de daphnie augemente tout le temps, il y a aussi des escargot dans les bouteille pour manger le surplus de nourriture,

Il ne faut pas trop mettre de flocon d'avoine sinon ca va polluer l'eau et toute les daphnie vont mourrir,

grignette
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 février 2006, 13:42
Localisation : voiron (isère)
Contact :

Messagepar grignette » ven. 24 mars 2006, 21:32

c'est pour ça que j'ai mis qu'un flocon par bocal. Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de pollution. Depuis que je les ai, elles sont dans la même eau, est-ce que ça peut venir de là ? Est-ce qu'il faut changer l'eau de temps en temps ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 24 mars 2006, 23:18

Ton eau n'est pas restée verte alors, si c'est toujours la même eau.

Si tu as encore de l'eau verte, tu peux faire un changement partiel, avec un tuyau à air tu siphonnes en mettant un tissus au bout tenu par un élastique pour ne pas aspirer les daphnies. Il faut peu de chose pour déclencher l'élevage...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

grignette
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 février 2006, 13:42
Localisation : voiron (isère)
Contact :

Messagepar grignette » sam. 25 mars 2006, 08:23

J'y ai pensé hier mais comme je ne savais pas comment changer l'eau sans les aspirer, j'ai simplement mis un peu de "jus de filtration" dans leur bocal. Est-ce que c'est suffisant ?
Sinon, est-ce que je peux leur mettre une goutte de liquizell quand l'eau est redevenue claire ?

matthieu28
alevin pré-juvénil
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:01
Localisation : ales, gard
Contact :

Messagepar matthieu28 » sam. 25 mars 2006, 12:07

Le jus du filtre peu suffire mais si tu as de l'eau verte sa serait mieux,

Pour le liquizeel je ne n'utilise pas,


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités