nouvel élevage

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » lun. 09 janvier 2006, 18:42

des nouvelles de ma poubelle dans laquelle j'ai fini par vider les bocaux (gain de place, madame commençait a raler) en plus, les bocaux se polluaient trop vite (mort des daphnies dans l'un d'eux)
l'élevage grouille de daphnies, à chaque fois que j'y plonge l'épuisette, je la ressort toute rose. trop bien :)

bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » mer. 25 janvier 2006, 14:19

2eme tentative, ma poubelle a fait des petits ;)
j'ai prélevé quelques daphnies dans ma poubelle interieure, et j'ai commencé une nouvelle poubelle en extérieur, pour voir la différence, meme si il fait encore froid, c'est surtout un préparatif pour le printemps, et puis ça me permettra de voir si elles tiennent quand ça gele.
en tout cas, je peux facilement nourrir mes poissons une fois par semaine avec la 1ere poubelle, sans mettre la souche en péril, ça grouille la dedans et mes poissons se régalent.
meme les corydoras aiment les daphnies :) trop bien, ça me déclenche des repros, aussi bien qu'avec des vers de vase.

pour les prélevements pour nourrir, j'utilise maintenant une vieille petite passoire a thé, comme ça, je ne préleve que parmi les plus grosses daphnies, ça laisse le temps aux petites de grandir.

@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 25 janvier 2006, 21:19

Et voilà, en plus il ne faut pas grand chose comme matériel...

Tu as également les chinois en plastique, les plus petits ont une maille fine. C'est en vente dans les accessoires pour la cuisine, il y en a en inox et en plastiques plus fins... Lorsqu'il y a une foire aux plastiques, c'est là qu'il y a le meilleur prix... j'ai eu un lot de 4 chinois de tailles différentes à 1.50 euros... (les mailles également différentes : le plus petit était très fin)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités