Daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

Messagepar henka » lun. 19 septembre 2005, 19:56

BA ALORS PERSONNE ME DIRE QUOI...?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 19 septembre 2005, 21:08

Je ne t'ai pas répondu ici puisque je l'ai fait par mp...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

Messagepar henka » lun. 19 septembre 2005, 21:29

Bien Puce c'est sans parler de toi puisdue tu as déjà répondu gentillement à toutes mes questions. Au fait tu as recue ma commande aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 19 septembre 2005, 21:31

henka a écrit :Bien Puce c'est sans parler de toi puisdue tu as déjà répondu gentillement à toutes mes questions. Au fait tu as recue ma commande aujourd'hui ?


Je ne suis pas allée à la boîte postale aujourd'hui : j'avais les expéditions à faire, je termine demain... Il y a des jours où on avance pas...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » mar. 20 septembre 2005, 06:20

Je crois que si personne te réponds, c'est probablement que personne n'as essayer ta méthode et donc on ne peux confirmer le résultat.

Personellement en intérieur j'élève en bouteilles de 5l mises a l'envers avec une arrivée d'air a travers le bouchon du goulot et un trou percé dans le fond.
dans les aquariums j'utilise des exhausseurs et je nourris de la même façon
je nourris a la levure de boulager et phyto.
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme
( Lavoisier)

Cichlidaelevage

henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

Messagepar henka » mar. 20 septembre 2005, 06:54

Ha d'accord alors je vous tiendrais informé de mes résultats au cas ou cela interesse quelqu'un qui voudrait faire pareil. Par contre est-ce que je peux mettre des feuilles d'érable dans mon bac sans que cela soit dangereux pour les daphnies ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 20 septembre 2005, 07:50

Il y a des essences d'arbres qui produisent beaucoup de tanins. La solution lorsque l'on essaie une espèce non encore testée, c'est de n'en mettre qu'une feuille à la fois.

De plus mettre des feuilles vertes et des feuilles d'automne ne produit pas le même effet, les tanins sont encore plus présents dans les feuilles vertes. C'est ce que j'ai pu constater avec des feuilles d'aulnes : le bac était devenu bleu ! Tous les gammares étaient morts et l'odeur... était terrible...
On apprend toujours à ses dépends...

Si l'on fait un essai vaut mieux isoler quelques bêtes dans un bocal à cornichon, ainsi on ne perd pas toute la souche...

Néanmoins, ta façon de procéder, henka, doit donner de bons résultats.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

Messagepar henka » mar. 20 septembre 2005, 19:27

Je te dirais ca Puce je vais essayer l'érable car j'en ai un dans mon jardin et c'est le moment car j'ai plein de feuilles mortes par terre. En plus c'est plus facile cer j'ai énormément de mal à savoir si les feuilles que je trouve dans les bois sont des feuilles d'aulme, de charme ou de noisettier (meme avec les renseignements sur internet c'est tout de meme pas facile).

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 20 septembre 2005, 22:09

henka a écrit :Je te dirais ca Puce je vais essayer l'érable car j'en ai un dans mon jardin et c'est le moment car j'ai plein de feuilles mortes par terre. En plus c'est plus facile cer j'ai énormément de mal à savoir si les feuilles que je trouve dans les bois sont des feuilles d'aulme, de charme ou de noisettier (meme avec les renseignements sur internet c'est tout de meme pas facile).


Tu as raison, je suis allée à une sortie en forêt récemment pour reconnaître les arbres grâce à leur feuille, c'est pas toujours évident... mais la sortie était bien, l'animateur sympa.

La feuille d'aulne a la forme d'un coeur, la pointe vers la tige. L'arbre pousse volontier dans les endroits humides.

La feuille de noisetier, tout d'abord, ce n'est pas un arbre, le noisetier, mais un arbuste, sa feuille a également la forme d'un coeur mais à l'envers, la pointe est au bout de la feuille...

Le charme a une petite feuille pointue, avec des nervures en quinconce, le bord denté...

Si je trouve le temps, je ferai des photos...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jojotonic
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 septembre 2005, 20:53
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar jojotonic » jeu. 20 octobre 2005, 16:52

de plus dans les carottes ,il y a du beta caroten, la meme chose que dans les pillules autobrozantes , la les daphnies vont etre bien rouges...est ce que les guppies vont voir leur couleurs ravivées en mangeant les daphnies rouges?? et pourquoi pas des colorants alimentaires pour avoir des discus bleus ou vert encrore plus decoratifs....

Avatar de l’utilisateur
jojotonic
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 septembre 2005, 20:53
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar jojotonic » jeu. 20 octobre 2005, 17:09

je derape mais ,qu'est ce qui est plus decoratif un discus orange ou une assiette avec le protrait de lady di ?
je reviens sur mon idée mais....mettre des vitamines pour tortues dans l'eau des daphnies pour une nourriture plus energetique?en lisant un article sur la levure de biere on vois que c'est vraiment une substance tres riche ,vitamines etc...presque considéré comme un medicament miracle(la levure de boulanger c'est la meme chose?).ma question est : les comprimés secs qu'on trouve en grande surface ,c'est de la levure morte! est ce que les daphnies la consomment directement ?mis en culture avec de l'eau et divers nutriments est ce que la levure se reveille ?????ou :quand c'est mort.... c'est mort !et donc pour les daphnies ca n'est pas consommable directement.....ca ne serais que de la nourriture inerte pour les microorganismes deja present dans l'eau ?car si les pelures de bananes ca fait le meme usage ,c'est quand meme moins cher !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 20 octobre 2005, 21:17

J'ai déjà regardé au microscope de la levure fraîche et de la levure sèche.

La levure fraîche vit, on voit bien les bâtonnets...

La levure sèche est en débris, il n'y a plus de vie...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 21 octobre 2005, 09:32

Les bactérie du yaourt sont des bactéries malo-lactique.

Elles ont besoin d' acide malique pour se dévolepper.
Cet acide est présent en grande quantité dans le jus de raisin,le lait et le jus de pomme il me semble.

La levure séche peut etre intérresante si on la dilue et qu' on l' incorpore au milieu de fermentation car si on en croit les observations de puce, elle est constitué d' écorce de levure qui est un activateur de fermentation.


Il me semble avoir déjà posté ici, un protocole de maintient en vie des levures.

La recette est comme celle des diffuseur de co2 sauf que quand on ne détecte plus la saveur du sucre dans le mélange, il faut éliminer le fond du récipient et le remplacer par de l' eau sucrée a une concentration de 16 g/l en gardant toujour une portion de l' ancien millieu composé de levure+eau+alcool.

Quand on prépare le milieu neuf, il peut etre intéressant de rajouter a l' eau sucré un peu de levure séche.
Par contre, quand on incorpore ces levures vivantes aux daphnies, il faut diluer le milieu.

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » ven. 21 octobre 2005, 10:59

je pense que la levure sèche se "réveille" et qu'elle est vivante car elle consomme le sucre (principe de la production de co2 artisanal que j'utilise d'ailleurs) et produit du co2.
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 21 octobre 2005, 12:58

Je referai les comparaisons avec le microscope... et vous mettrai le résultat sur la banque de photo... mais je ne vous donne pas de date, car...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités