Produire une eau verte pour daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
goba
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 18:47
Contact :

Messagepar goba » jeu. 01 septembre 2005, 10:01

Je profites de ce post pour vous demander si vous connaissez d'autres techniques pour obtenir rapidement ou non de l'eau verte . Je poses la question car cela fait 2semaines que j'ai remplis une poubelle de 80L d'eau de nettoyage de mes bacs , et elle ne verdit pas du tout , même en recevant le soleil :?
Auriez vous une idée pour que je puisses obtenir de l'eau verte pour mes futures daphnies ??? :?:

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » jeu. 01 septembre 2005, 11:55

Il y a eu plusieurs messages déjà sur les autres façon d'obtenir de l'eau verte ...
Les différentes solutions sont :
- mettre de l'eau au soleil et y ajouter qq gouttes d'engrais si ça verdit pas vite
- nourrir avec du "jus de filtre" c'est à dire que tu récupère la saleté qui sort lorsque tu presse ton filtre ...

Steph

goba
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 18:47
Contact :

Messagepar goba » jeu. 01 septembre 2005, 16:50

Ben la en l'occurence sur les 80L il doit bien y avoir la moitié qui sort du filtre
Je vais tenter le pressage de ouate + engrais

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » ven. 02 septembre 2005, 13:01

Ben dans ces cas là, l'eau que tu presse du filtre tu la donne directement aux daphnies ... ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 02 septembre 2005, 13:18

Statoo a écrit :Ben dans ces cas là, l'eau que tu presse du filtre tu la donne directement aux daphnies ... ;)


Et dans ce cas les daphnies ne se nourrisent pas d'eau verte mais d'eau noire, pleine d'infusoires, de bonne bactéries à manger...

Pas de problème, dans un premier temps, l'eau renversé donnera un élevage tout noir. En 2 ou 3 jours, cela se dépose, et les daphnies se révéleront plus grosses et plus nombreuses...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités