aselles dans une filtration de bassin

Les aselles sont des crustacés qui mangent des débris végétaux, elles seront efficace dans la filtration de votre bassin de jardin.
Vos questions, nos observations…
nishikigoi-bassin
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 avril 2008, 12:59
Contact :

aselles dans une filtration de bassin

Messagepar nishikigoi-bassin » sam. 19 avril 2008, 10:57

bonjour

Nous nous sommes rendu compte que nos aselles faisaient un tres beau boulot au niveau de nos filtrations de bassin de jardin. Elles sont placées dans nos filtrations, elles se logent dans les masses filtrantes. Le sujet est en plein développement sur notre forum.
Je suppose qu''en aquarium le résultat serait identique. Je n'ai pas encore fait l'essai sur le mien.
Qu'en pensez vous?

;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: aselles dans une filtration de bassin

Messagepar puce67 » sam. 19 avril 2008, 21:02

C'est sûr que les aselles colloniseraient également les filtres de l'aquarium, mais il y a moins de feuilles mortes à manger que dans un filtre de bassin...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: aselles dans une filtration de bassin

Messagepar Scalaire » dim. 20 avril 2008, 02:25

J'ai fait de nombreux essais pour ma part en aquarium,
mais si l'on constate la survie très longtemps d'aselles,
par contre, il ne semble pas aussi propice qu'un bassin.

La température pourrait être une explication, mais aussi une densité de poissons plus importante qu'en bassin, et enfin moins de feuilles pour manger et se cacher.


J'ai pu remarquer qu'en extérium, je n'ai aucun souci pour garder vivante une colonie d'aselles en leur donnant des feuilles de plantes jaunies ou abimées de mon bac. En intérieur même non chauffé, cela n'est plus aussi vrai. Surement aussi que la densité de poissons et la raréfaction de cachettes, ne permet pas une multiplication suffisante des aselles.

Ca fait longtemps que j'essaye de faire des implantations de ces bestioles dans différents bacs, mais cela ne prend pas. Certes, j'en retrouve quelques rares vivantes, mais pas au point d'en garder une colonie.

T° / nourriture ?? les deux en même temps ?? je ne sais pas mais je constate que cela ne marche pas pour le moment, malgré mes nombreux essais d'implantation. A chaque fois, j'avais mis environ une trentaine, cinquantaine de aselles de toutes tailles.
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aselle aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités