vers aquatiques

Les vers aquatique (Lumbriculus variegatus) sont d'une couleur plus foncée et d'un diamètre plus important que les tubifex.
Vos questions, nos observations…
chana
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 07 août 2012, 12:51
Contact :

vers aquatiques

Messagepar chana » mar. 07 août 2012, 12:55

pour l'élevage des vers aquatiques puis je filtrer l'eau de l'aquarium et les élever avec des tubifex?
merçi

teleocichla
alevin
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 15:08
Contact :

Messagepar teleocichla » mer. 08 août 2012, 07:48

Tu peux mettre l'eau de ton aquarium dans un petit bac à part, et y mettre un substrat pour les vers, sa peut etre de la ouate, des blocs de.filtration, du sable, de la mousse, etc...
Tu peux aussi les élever avec des tubifex, mais l'association tubifex vers aquatiques aselles daphnies cyclops ostracodes marche très bien.

chana
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 07 août 2012, 12:51
Contact :

Re: vers aquatiques

Messagepar chana » mer. 08 août 2012, 11:40

merçi pour tes renseignements, actuellement j'ai un aquarium de 20 litres avec filtre mais sans chauffage, ni lumière, j'y est introduit une souche de vers aquatiques avec de la sphaigne de bois et j'ai commander sur aqualiment une souche de vers tubifex, le fait que l'eau est filtrer c mieux?
merçi :)

teleocichla
alevin
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 15:08
Contact :

Re: vers aquatiques

Messagepar teleocichla » mer. 08 août 2012, 18:12

Tu peux aussi ne pas filtrer, d'ailleur si tu veux mettre des daphnies, tu seras obliger d'enlever ton filtre car les remous vont les tuer. Essaye d'ajouter des aselles, et des physes, quelques planorbes aussi, les escargots produisent des excrements riches d'une bactérie dont tes vers se nourrissent. Il y a sans doutes des cyclops dans ta souche, peut être des ostracodes aussi, ils seront en symbiose avec les tubifex et les vers aquatiques.

J'ai un filtre dans mon bac d'élevage mais je regrette de l'avoir installer, je pense que tu devrais l'enlever car j'ai remarqué que quand je coupais le filtre, tous les vers sortent, alors que la plupart du temps ils sont rentrés dans le sol.

Il te suffira de changer l'eau régulierement, siphonner les déchets de temps en temps et hop!

chana
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 07 août 2012, 12:51
Contact :

Re: vers aquatiques

Messagepar chana » mer. 08 août 2012, 18:27

merçi
bonne fin de journée


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ver aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités