vers aquatique / tubifex

Les vers aquatique (Lumbriculus variegatus) sont d'une couleur plus foncée et d'un diamètre plus important que les tubifex.
Vos questions, nos observations…
Deuxg
alevin pré-juvénil
Messages : 93
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 16:03
Localisation : Tucquegnieux
Contact :

vers aquatique / tubifex

Messagepar Deuxg » lun. 30 avril 2012, 08:26

Bonjour,
lors de ma dernière commande ici, j'avais pris soin de mettre un peu de chaque souches dans un petit aquarium de 30l, afin de pouvoir mieux observer les interactions entre les différentes espèces.
J'ai donc dans cette aqua des daphnies, des ostracodes, des cyclopes, parfois, des larves de moustiques, et il me reste soit des vers aquatiques, ou des tubifex.
J'avais mis les deux.
J'ai eu quelques soucis, qui m'ont empêché de m'occuper de mes souches, résultat, je n'est quasiment plus rien (c'est pour cela que je commande), excepté mon aqua de 30l où tout ce petit monde se porte bien.

Ma question est : comment savoir si ce sont des vers aquatique ou des tubifex que j'ai dans le fond de mon bac ? car je pense qu'une seul espèce a du survivre, car ils ont tout le même aspect, et le même comportement.

Je peux mette une photo si vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: vers aquatique / tubifex

Messagepar puce67 » lun. 30 avril 2012, 17:27

Le ver aquatique, lorsqu'il est dans le sable, il ne bouge pas. Lorsqu'on en attrape un, il se sauve en serpentant.

Le tubifex, lorsqu'il est tranquille, dans le sable, il ondule constamment. Lorsqu'on en attrape un, il se met en boule.

Je pense que les deux vers doivent rester. Il suffit de nourrir et tout va se relancer, tu vois, je ne pousse pas à la consommation.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Deuxg
alevin pré-juvénil
Messages : 93
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 16:03
Localisation : Tucquegnieux
Contact :

Re: vers aquatique / tubifex

Messagepar Deuxg » mar. 01 mai 2012, 00:28

Ce doit être des tubifex alors, car quand je réussi à en isoler, ils se mettent en boule.

Merci pour les infos.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ver aquatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités