Hyalella Azteca

Les gammares sont des crustacés, il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer. Les gammares n'aiment pas les eaux polluées.
Vos questions, nos observations…
Wado
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 novembre 2012, 10:29
Contact :

Hyalella Azteca

Messagepar Wado » ven. 30 novembre 2012, 11:38

Salut à tous,

Ca fait maintenant 1 an que j'ai un starter de Hyalella mais je n'ai jamais réussi à faire partir la culture.

J'ai toujours des adultes, je vois des couples mais très peu de petits et je les vois rarement sortir manger.
Ca m'énerve je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à les élever.

En lisant les discussions sur le forum pour les gammares, j'ai compris que peut être le problème vient du manque de changement d'eau, alors hier soir j'ai fais un changement d'eau et j'en ferait 1 toutes les semaines, on verra bien.
Mais je les tenais cet été dans le jardin dans un bac sans changement d'eau ni aérateur ni rien et ils allaient bien...

Actuellement je les tiens dans un aquarium de 40l, eau à 22° environ.
J'ai mis un peu de sable de corail pour être sur qu'ils trouveront tous le calcium dont ils ont besoin.
Le bac est plein de morceaux d'éponge de filtre genre Juwel, je les nourris avec des tablettes pour pleco ou pour crevettes, des morceaux de pomme ou de salade... il y a aussi quelques morceaux de plantes... mais je ne les vois jamais manger... :(
J'ai mis aussi des dafnie magna parce que l'eau se troublait un peu avec les morceaux de pommes, je ne sais pas si ils les mangent mais il y en a encore.

Des conseils?

Merci!

teleocichla
alevin
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 15:08
Contact :

Re: Hyalella Azteca

Messagepar teleocichla » ven. 30 novembre 2012, 23:13

Bonjour

Je ne suis pas sûr de ce que je te dis mais il me semble que ces gammares vivent en eau plus chaude, aux environs de 25 je crois. Donc chauffage + changements d'eau devrait être une bonne équation.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hyalella Azteca

Messagepar puce67 » sam. 01 décembre 2012, 17:37

La photo ressemble à un gammare... d'après le web il est d'origine mexicaine et se rencontre jusqu'au Canada.

Je ne pense pas que le problème vienne de la température, mais plutôt de la nourriture. Si le gammare n'a pas assez de nourriture, il mangera ses petits, c'est ce qui se passe pour mes gammares, ce qui fait que la pollulation ne grandit pas. As-tu essayé de donner un morceau de courgette ? Les autres gammares, ici, j'en ai trois sortes, adorent, ou si tu n'as pas de courgette, une rondelle de carotte. (légumes frais crus ou surgelés non cuits nature)

Tu vois c'est une espèce que je ne proposerais jamais sur aqualiment, fait attention à ne pas diffuser, et qu'elles s'implantent dans nos régions... l'erreur peut être vite faite, ne serait-ce que le bac que tu mets dehors l'été, les oiseaux, s'ils peuvent s'y baigner peuvent emmener des petits de mares en mares... et on ne peut plus rien arrêter.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Wado
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 novembre 2012, 10:29
Contact :

Re: Hyalella Azteca

Messagepar Wado » lun. 03 décembre 2012, 10:09

@puce67, je vis en Italie dans les pré-alpes, les seuls points d'eau ici se sont les torrents et ruisseaux d'eau très froide qui arrive directement des montagnes... je ne pense pas qu'ils puissent s'enfuirent...

J'ai mis un morceau de carotte, j'espère qu'il vont apprécier!

Mais je doute que ce soit ça le problème, j'ai dans le même bac des Dafnies, des ver blancs (planaria) donc ils ont autre chose à manger si la salade et les tablettes pour pleco et crevette ne suffisent pas...

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hyalella Azteca

Messagepar puce67 » lun. 03 décembre 2012, 13:09

Je pense que même dans les ruisseaux de montagne, ils peuvent survivre, puisse qu'ils survivent en hiver au Canada...

Il faut donc tester pour la nourriture, chaque espèce est différente.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Gammare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités