Le gammare mange t'il les larves de moustique ?

Les gammares sont des crustacés, il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer. Les gammares n'aiment pas les eaux polluées.
Vos questions, nos observations…
spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Le gammare mange t'il les larves de moustique ?

Messagepar spider » mar. 07 avril 2009, 13:09

Bonjour,

dans mes autres bacs il y a un couvercle (non totalement hermétique, juste pour l'évaporation et la ponte des insectes volants bien que en intérieur)
mais dans un bac de gammare je pense que pour les petits moustiques assez fou pour pondre dedans les larves vont se faire manger non ?

car comme j'ai lu que les gammares dévorent les daphnies et petits vers aquatiques, je me doute que les larves de moustiques si yen a ne feront pas long feu, donc je pensais ne pas y mettre de couvercle peut être pour eux enfin je sais pas j'en mettrais ptet un quand même.
Ça risque pas de sauter hors du bac ou de se balader sans couvercle ?


Sinon je me demandais aussi si quelques brins d'élodée et ptet un peu de riccia et salvinia suffirait pour l'oxygénation de leur eau ou si je devais mettre un bulleur.
Car je sais que en général les gammares se situent dans les eaux plutot très oxygénées vu que eau assez froide et non stagnante sauf pour quelques sous espèces.
Quand je vois comment l'élodée et la riccia bullent à la lumière ..... même la salvinia oxygène un peu l'eau car je vois que ça bulle au niveau des racines parfois mais c'est sur que bien moins que l'élodée et la riccia, la salvinia je compte sur elle surtout pour son incroyable pouvoir d'absorption des toxines et filtrage. :)

Je ne pense pas en mettre dans le grand aquarium très planté que j'avais prévu pour aselles et autres, car à mon avis ils vont faire un carnage parmis les plantes à feuilles tendres, d'ailleurs je me demandais, ils mangent aussi les lentilles d'eau ?
Car vu la reproduction des lentilles d'eau ça peut être le bon plan pour les nourrir ça. :D
L'élodée ça pousse pas mal et je pense qu'ils en mangent aussi, mais les beaux jours arrivent la température va augmenter et l'élodée va pousser moins vite et ça fait peu de temps que j'en ai même si ça pousse vraiment pas mal quand même ça. :D
Sinon j'ai des plantes à feuilles très très tendre aussi mais qui poussent pas très vite car tellement tendre qu'elles se vont dévorer par les escargots en fait donc ça ralentit grandement leur prolifération. ^^


Sinon admettons si j'en mettais avec quelques aselles, j'ai lu ici que ils cohabitent très bien ensemble, mais si le gammare est autant prédateur je suppose qu'il serait capable de dévorer des petites aselles non ?
Pareil pour les vers aquatiques, vu qu'ils dévorent les plus petits vers aquatiques je suis pas sur que j'en mette avec enfin je verrais bien, si ma souche de daphnies prends bien je leur mettrais un peu de daphnies de temps en temps.


Et sinon je me demandais aussi ça mange énormément un gammare ? car vu que ça a une préférence phytophage faut voir quelle quantité ils peuvent manger que j'ai suffisamment de plantes pour les nourrir. :D
Enfin si ils peuvent manger des lentilles d'eau là au moins je risque pas d'avoir une pénurie pour elles ..... abusé comment ça envahis les lentilles. ^^'
Enfin un peu de lentilles c'est intéressant quand même, genre pour les poissons qui ont besoin d'un apport végétarien ça fais une nourriture végétale pas dure à produire ça.

Au pire j'acheterais quelques carrottes que je découperais en rondelles et que je mettrais au congel pour toujours en avoir, car perso je suis pas trop fan des carottes donc ça viendra pas de ma conso personnelle. :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Prédateur

Messagepar puce67 » mar. 07 avril 2009, 19:47

Quel est l'espèce de moustique que tu penses avoir ?

Ici dans ma pièce, je n'ai pas de couvercle aux gammares, il est vrai que si j'aére, je le fais peu de temps, ou alors j'installe une moustiquaire aux fenêtres. J'ai horreur des moustiques piqueurs, mais eux qu'est-ce qu'ils m'aiment !!! :)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Le gammare mange t'il les larves de moustique ?

Messagepar spider » mar. 07 avril 2009, 21:27

Un genre de moustique qui ressemble à un petit moucheron assez clair, ça fait des larves blanches qui rampe et nage en pleine eau, après je sais pas si c'est un moustique mais bon c'est un insecte volant ça au moins c'est sur. :D
Si les gammares peuvent avaler des daphnies ya pas de raison qu'ils les mangent pas elles qui sont en général plus petites qu'une daphnie.


Enfin de toute façon j'en ai mêem dans ceux avec couvercles surement à cause des plantes ou quand j'ouvre, mais si je met pas de couvercle ça sera surement l'invasion.

Enfin de toute façon en prévision de l'été j'ai commandé des graines de plante carnivore que je vais planter. lol

adrank888
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 août 2016, 09:06
Contact :

Re: Le gammare mange t'il les larves de moustique ?

Messagepar adrank888 » ven. 21 octobre 2016, 08:51

Un genre de moustique qui ressemble à un petit moucheron assez clair,






Gclub

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Le gammare mange t'il les larves de moustique ?

Messagepar puce67 » ven. 21 octobre 2016, 19:55

Cela doit être d'après ta description des larves cristal. Ce sont des moustiques non piqueur.

C'est une bonne nourriture pour les poissons.

Pour que les gammares les mangent, ils faut qu'ils ne trouvent rien d'autre à se mettre sous la dent... il ne vont pas se laisser mourir.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gammare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités