Gammare en décoratif avec mes poissons

Les gammares sont des crustacés, il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer. Les gammares n'aiment pas les eaux polluées.
Vos questions, nos observations…
rodolph1
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 janvier 2009, 20:38
Contact :

Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar rodolph1 » jeu. 01 janvier 2009, 20:57

Bonjour je suis nouveau sur ce forum . Je m'intéresse un peu a tout allant de la fourmilière en passant par les cétoines, papillons mais bien sur en passant par l'aquariophilie et donc par les petite bête qui peuplent les eaux.

Par contre je n'es pas tout compris sur l'élevage des gammares, je voudrais les mettre dans un aquarium de 30L, avec filtreuse et lampe.
Ayant un filtreuse dois-je nettoyer l'eau 1 fois toute les semaine ou 1 fois tout les mois?
Aussi j'aurais aimer savoir si ses gammares sont glouton en vers les plantes aquatiques. Car en effet mon aquarium contient beaucoup de plante (Riccia, mousse de java, vallisneria et d'autre dont je me souviens plus du nom).
Si j'ai bien compris ils sont détritivore, mais j'aimerais savoir si elles mangent la nourritures pour poissons (paillettes) et (pastilles) pour poissons de fond.
Si ses gammares peuvent être relâcher en cas de surpopulations dans ma mare.
Si je mes un guppy endlers( les touts petits mâle très colorés) les gammares le mangeront ou seras t-il lui qui les mangera?

Et aussi de combien d'individus comporte la souche vendu par aqualiment.

Merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar puce67 » lun. 05 janvier 2009, 16:22

Avec un filtre, tu n'auras pas besoin de changer l'eau toutes les semaines. Une fois par mois devrait suffire.

Les gammares aiment les feuilles aquatiques à feuillage tendre, ils découpent les feuilles comme le font les chenilles sur les salades, par exemple, dans le jardin. Les feuillages durs resteront intacts.

Le mâle Endlers a une toute petite bouche, il pourra manger les bébés gammares mais pas les gros gammares. Il ne sera mangé par les gros gammares que s'il est mort, ou très affaibli... Par contre les femelles Endlers s'occuperaient des gammares petits et gros tant qu'ils seraient présents... Elles ont une très grande bouche !

Les vers aquatiques et les tubifex, s'ils sont introduits avant les gammares ne risqueront rien : implantés dans le sol, les gammares n'arriveront pas à les attraper. Il n'y a que si on les met après, lorsqu'ils sont encore en boule que les gammares arrivent à les saisir pour les manger. Dans ce cas, les gammares ne lâchent plus leur proie...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

rodolph1
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 janvier 2009, 20:38
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar rodolph1 » mar. 06 janvier 2009, 19:28

D'accord donc en gros si je met plein de cachette (ardoise au sol, riccia laisser flotter, mousse de java et une racine il n'y aura pas de probleme avec le guppy endler?

D'autre pars quand vous dites que le guppy endler mangeras les petits, faut qu'ils sortent en sa presence non?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar puce67 » mar. 06 janvier 2009, 23:12

Le Endler cherchera, c'est sûr...

Mais la vitesse de déplacement des gammares le surprendra certainement !

Donc cela doit marcher...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

rodolph1
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 01 janvier 2009, 20:38
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar rodolph1 » sam. 10 janvier 2009, 18:58

Bonjour,
Merci pour vos réponses

Bonne journée

Dmuer
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 janvier 2016, 04:04
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar Dmuer » mer. 06 janvier 2016, 08:20

Merci en retard ! Des infos sont bien efficace aussi pour moi ! Je vais en bien profiter!

once
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 février 2016, 08:47
Contact :

Re: Gammare en décoratif avec mes poissons

Messagepar once » jeu. 04 février 2016, 08:49

Bonne journée :)

gclub download


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gammare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités