Mortalité de mes artémias au bout de 16 jours

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Chris29
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 10:59
Contact :

Mortalité de mes artémias au bout de 16 jours

Messagepar Chris29 » dim. 09 juin 2013, 11:12

Bonjour, je viens à vous car je comprends absolument pas ce qui se passe. J'ai un petit bac d'artémias et donc au fond j'ai du plancton vert une sorte de poudre vert foncée qui vie sur les parois. J'ai eu ça suite à la souche de nanochloropsis donc je pense que c'est ça. Donc j'en ai mis un peu au fond du bac et les artémias adultes la mange en rappant au fond. Ils font des cercles perpétuels au fond en verticale. Le truc c'est que mes artémias meurent les uns a la suite des autres et non pas massivement. J'y comprends rien j'ai genre 20g/L j'ai un bullage et j'éclair 12h/24h.

Comment ça se fait qu'ils grandissent jusqu'à adulte nikel et qu'ensuite ils meurent progressivement, sachant que c'est même pas les plus gros qui meurent en premier...


Merci de lire tout ça :)

scalaire 32
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 avril 2013, 18:36
Contact :

Re: Mortalité de mes artémias au bout de 16 jours

Messagepar scalaire 32 » jeu. 01 août 2013, 16:26

Bonjour c'est peut être qu'il ont atteints leurs fin de vie :-k et donc ils meures :-k

16mlucas
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 août 2013, 19:20
Contact :

Re: Mortalité de mes artémias au bout de 16 jours

Messagepar 16mlucas » mar. 03 septembre 2013, 11:34

Peut être la salinité de l'eau, 30g/l je pense que c'est mieux. Le bullage n'est pas utile après que les cystes soit éclos. Essaye avec une souche de dunalliela salina.
Les artemias peuvent vivre plusieurs mois donc 16 jours... sa me parait assez court.
en espérant t'avoir aidé :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités