2 petites questions:

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Jean
alevin
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:33
Contact :

2 petites questions:

Messagepar Jean » ven. 23 mars 2012, 23:16

Slt^^ je me pose 2 question:

- As tu une idée du % de cystes qui éclosent en 3 jours dans une eau à 20°C ? (30g de sel /L)
Car 1 g contient soit disant environ 200 000 œufs, mais moi quand je mets 2 gr je n'ai pas l'impression qu'il soit sortit 400 000 nauplies, tout au plus 1 bon millier...

- Les nauplies me semblent TRÈS sensibles à la pollution de l'eau, donc je pense que je vais essayer de les nourrir avec très peu de phytoplancton mort, mais est ce que si elles sont sous nourries elles vont mourir de la même manière que si l'eau est trop polluée ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: 2 petites questions:

Messagepar puce67 » sam. 24 mars 2012, 08:12

Les nauplii n'éclosent pas tous en même temps. Certains mettent plus de temps, la nature qui veut cela, c'est grâce sans doute à cela qu'ils nous viennent directement du temps des dinosaures.

Attention, as-tu pesé 2 grammes ? c'est beaucoup d'oeufs, trop en même temps à faire éclore, l'éclosion marche mieux si l'on met que quelques oeufs tous les jours.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités