Artémias, démarage raté!!!

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Artémias, démarage raté!!!

Messagepar veda » dim. 01 février 2009, 16:28

bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum,!!! voilas j'ai acheté une souche d'artémias mais malheureusement malgré avoir suivi les instructions pour le démarrage toutes ma souche est morte!! j'ai mis 30 g de sel pour 1 litre d'eau!! et j'ai fait sa pour 5 litres d'eau et puis mis ma souche dedans mais le lendemain toutes morte !! ou j'ai commis une erreur !!
j'avais acheté aussi une souche de vers de grindal que j'ai aussi préparé comme le document de démarrage mais la aussi pas de vers a l'horizon ,j'ai mis de la mousse des bois bien nettoyé mis une petite boulette de pain trempé dans du lait mais a ce jour je ne vois rien même pas le moindre petit vers cela fait une petite semaine!!!
et comme j'ai de la chance j'avais aussi acheté une souche de micros vers et la sais moi qui et commis l'erreur j'avais mis trop d'eau et maintenant plus rien ne bouge a l'intérieur !! j'ai bien vidé de l'eau et remis du milieu sec mais cela n'as rien changé!! voilas mes petits soucis!!

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: démarage raté!!!

Messagepar Ae2olivier » dim. 01 février 2009, 17:59

Avec qu'elle eau as-tu fait ton mélange ? eau du robinet ? est-ce que tu as attendu dans ce cas qu'il n'y est plus de Chlore dissout ? est-ce que tu as acclimaté tes Artémias avant de les mettre dans l'eau ?

Pour les microvers il faut peut-être attendre un peu, pour voir s'il y a des survivants

veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Re: démarage raté!!!

Messagepar veda » dim. 01 février 2009, 19:38

oui j'ai pris l'eau du robiné ,je l'avé préparé le jour avant et je les avaient aclimatisé dans l'eau avant de les mettrent !! c'est dommage !!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: démarage raté!!!

Messagepar puce67 » lun. 02 février 2009, 07:47

Tu attends encore un peu pour les microvers, comme je te l'ai dit, mais mettre la souche d'office dans 1/2 litre d'eau, ce n'est pas le bon déroulement...
Pourtant si tu as fait comme je te l'ai écrit pour rattraper, je pense que cela ira quand même? A quelle température as-tu mis tes microvers ? (il ne faut pas trop de froid si par exemple tu mets ta culture au dessus de la rampe d'éclairage, cela assècherait un peu le milieu.)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

veda
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 février 2009, 16:08
Contact :

Re: démarage raté!!!

Messagepar veda » lun. 02 février 2009, 10:20

merci puce de ta réponse ,je vais bien voir ce que cela donne dans la semaine!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités