Conservation de cyste + temperature

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Ptitim
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 septembre 2006, 21:50
Contact :

Conservation de cyste + temperature

Messagepar Ptitim » dim. 24 septembre 2006, 21:58

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais me lancer dans l'elevage d'artémias pour le plaisir...
J'aimerais savoir combien de temps peut on garder les cystes d'artémias en bocal ?(les 15 ml de cystes d'artémias dans un petit bocal a 3.50 euros vendu dans la boutique)

Et ne commence t'il pas a faire trop froid si je n'ai pas d'appareil pour réchauffer l'eau?
PS: je n'ai que 15ans, donc je n'ai pas un grand budget^^ :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 25 septembre 2006, 07:32

Ton tube de 15 ml, il ne faudra pas tout utiliser en même temps.

Si c'est pour le plaisir et non pour nourrir des alevins, tu ne mettras qu'une pointe de couteau de cystes à la fois. Avec un tube tu pourras observer très longtemps...

Tu suis les explications qui sont sur le portail, il y a différents articles...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ptitim
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 septembre 2006, 21:50
Contact :

Messagepar Ptitim » lun. 25 septembre 2006, 16:56

Oui c'était juste pour savoir pendant combien de temps les cystes peut être gardé dans le flacon avant qu'ils ne deviennent inutilisable...(date de péremption en quelque sorte :? )(Et je sais que s'il sont déshydratée ou séchée,je sais plus,ils peuvent survivre de nombreux mois tant qu'on ne les met pas dans l'eau)

Je crois avoir lu que la temérature minimum de l'eau doit etre de 15°C...Mais en automne, la température de dehors sera bien mais en hiver, comment ferais-je? Si je les met a l'interieur,il y a le problème de lumière (Je n'ai pas de lampe pour les élcairer pdt 12 a 14h par jour) et même peut être de température (si la température de l'appart n'est pas suffisant..):cry:
PS: C'est pour ça que sur le forum de la Dunadelliea Salina je demande si je peux ne mettre qu'une moitié dans l'eau et gardé l'autre pour le printemps...)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 26 septembre 2006, 07:42

Tu peux mettre ta bouteille au dessus d'une fenêtre...

L'année dernière, j'ai expérimenté des boîtes transparentes de traiteur, avec couvercle pour éviter l'évaporation, mis sur l'appui de fenêtre de la cuisine (elle est plein sud)

Le résultat n'était pas mal, dans 1/4 de litre d'eau, j'ai obtenu de nombreux adultes. De plus je pouvais empiler les boîtes... Cela m'a permis de faire des expériences en partant toujours de cystes.

Ceux-ci, du moment qu'ils ne sont pas en pleine lumière, ni à l'humidité se conservent plusieurs années.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités