Question pratique

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
dod
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 juillet 2006, 07:49
Contact :

Question pratique

Messagepar dod » ven. 28 juillet 2006, 11:31

Bonjour tout le monde.

Voila, mes artemias dans mon bac de 10L vont tres bien et grandissent et ma culture de dunaliela se developpe aussi bien.

Pour le moment, je donne du liquizell comme nourriture aux nauplies le temps que la dunalliela se developpe bien.

J'ai 2 petites questions.

puis je refaire eclore des nauplies pour rajouter dans mon bac et ainsi avoir des nauplies et des artemias??

et aussi, faut il changer l'eau du bac et a quelle frequence. car il y a les nauplies mortes et des saletés dans l'eau.

et si il faut changer l'eau, comment faire pour ne pas virer les artemias en meme temps.
car c'est tout petit.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 20 août 2006, 17:58

Oui, tu peux rajouter des oeufs, pas de problème...

pour éclaircir le fond, à la longue cela fera une couche, il suffit de siphonner avec un tuyau à air ou une pipette, cela peut également être une seringue...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

jmp42
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 18:40
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Re: Question pratique

Messagepar jmp42 » lun. 28 août 2006, 21:04

dod a écrit :Bonjour tout le monde.

Voila, mes artemias dans mon bac de 10L vont tres bien et grandissent et ma culture de dunaliela se developpe aussi bien.

Pour le moment, je donne du liquizell comme nourriture aux nauplies le temps que la dunalliela se developpe bien.

J'ai 2 petites questions.

puis je refaire eclore des nauplies pour rajouter dans mon bac et ainsi avoir des nauplies et des artemias??

et aussi, faut il changer l'eau du bac et a quelle frequence. car il y a les nauplies mortes et des saletés dans l'eau.

et si il faut changer l'eau, comment faire pour ne pas virer les artemias en meme temps.
car c'est tout petit.


Pour ma part, je conserve la même "saumure" (ensemencée de Duniella) depuis plus de 2 mois simplement en remettant de l'eau douce de temps en temps pour compenser l'évaporation. :?

Je prélève les artémias avec une épuisette à grosses mailles (pour ne pas prélever les nauplies et les petits artémias) que je passe et repasse dans le bac pour laisser aussi quelques artémias adultes qui vont produire de nouvelles naumplies. ;)

Le renouvellement se fait tout seul sans besoin de faire éclore de nouveau oeufs. :)
Pour la duniella, il faut mettre aussi de l'engrais liquide. Pour ma part, j'ai doublé le dosage donné par Puce car les Duniella se reproduisent plus vite et les artémias ne s'en portent pas plus mal.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités