densité maximale

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
jmp42
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 18:40
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

densité maximale

Messagepar jmp42 » dim. 07 mai 2006, 17:53

Puce, quelle est la densité maximum que tu obtiens dans ton élevage quand les populations d'algues et d'artémias sont en équilibre(en artémias adultes par litres) ?
Je suppose que ça dépend de la quantité de lumière. Mais dans les meilleures conditions ?

Pour le soleil direct, jusqu'à quelle température les artémias peuvent vivre ?

Merci.

Jean-Marc

PS : j'ai laissé tombé les gammares et les daphnies ... pour le moment. :(

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 08 mai 2006, 07:42

Lorsque les conditions sont bonnes comme en ce moment, au soleil direct, c'est l'explosion avec les artémias. Je dirai qu'avec 10 litres d'eau, j'obtiens 10 doses soit 1200 artémias adultes.

Lorsque je vide un bac, je le remplis à nouveau avec l'eau récupérée, je rectifie la salinité et je mets les petits artémias filtrés du bac. Ce bac restera tranquille 3 à 5 semaines suivant la demande.

Il y a des semaines où j'ai besoin de moins d'un bac, d'autres 1 entier, ou par période de grosses demandes, j'utilise alors deux bacs !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

jmp42
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 18:40
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

température

Messagepar jmp42 » mar. 09 mai 2006, 18:35

Excuse-moi Puce, tu ne m'as pas répondu pour la température

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 10 mai 2006, 07:32

Oui, tu as raison, ce que j'ai pu constater dans ma serre en plein soleil, c'est qu'à l'étage supérieur, les artémias ne tenaient pas au printemps, et pour cause : l'eau semblait vraiment chaude et était à 40 °. :?

L'étage inférieur, l'eau était à 35 °, et ils ont tenu. Depuis, l'étage supérieur ne sert qu'à stocker du petit matériel ! :)

La température idéale pour les artémias est entre 15 ° et 25 °.

En dessous de 15 °, la vie continue mais plus lentement... Au dessus de 25 °, leur déplacement est plus rapide, je pense qu'ils vieillissent plus vite et adultes sont plus courts (c'est le bout après les oeufs pour les femelles qui est plus court, les mâles c'est pareil)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités