tolérance saline

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
lesbios
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 13:49
Contact :

tolérance saline

Messagepar lesbios » lun. 24 avril 2006, 13:56

Bonjour,

Nous sommes étudiants en biologie et nous réalisons un travail sur la tolérance saline d'artemia salina. Savez-vous nous donner les concentrations limites de salinité permettant la survie des crevettes? Et quelle est la salinité optimale pour les crevettes adultes?

Nous vous remercions d'avance

Les bios.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 24 avril 2006, 16:46

Les artémias survivent dans l'eau salée 3 fois plus que l'eau de mer, soit plus de 90 g de sel au litre...

Seulement la limite exacte, je n'ai jamais expérimenté, et mon testeur de sel n'est pas aussi précis...

Je ne souhaite pas avoir des artémias hyper rouge, alors lorsque l'évaporation est assez forte, je rajoute toujours de l'eau douce...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 25 avril 2006, 10:30

J'ai lu (mais je ne sais plus où sinon que c'était sur internet) que la tolérance dépendait aussi de la provenance des artémias (USA, Russie, ...).


Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités