Daphnie et quelque conseil

Proposition d'une espèce à prix avantageux, une fois par mois. A consulter !
rolex33
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:30
Contact :

Daphnie et quelque conseil

Messagepar rolex33 » dim. 04 mars 2012, 20:43

Salut !

J'ai construit dans mon jardin une (immense) mare ( 3.50 mètres et 90 cm de profondeur).

J'y est mis des poissons, rouges de préférences. J'ai également des tritons qui sont venus de je ne sais où ( ces sont des vulgaris :)

Un voisin ma refilé plein de plantes.... Mais malheur, les algues vertes sont alors apparus !!!

Bien que je ne sois pas un grand professionnel des poissons [-X [-X je n'ai pas voulu mettre de produits vendus en commerce car ce n'est pas hyper naturel ! On consultant sur internet ce genre de problème et vu que s’équiper d'une pompe avec un filtre n'est pas donné et qu'en plus mon voisin aurait ralé pour le petit bruit du moteur de la pompe, j'ai pensais à prendre des daphnies et en faire un élevage !

Donc, d'après moi, c'est coup double ! Je peux nourrir mes poissons et le peu de daphnies qui restera pourra tranquillement ( façon de parler) "brouter" les micros-algues.

Voilà, si vous avez des suggestions à me proposer, je suis preneur :D :D
Image

Nemesis44
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:07
Contact :

Re: Daphnie et quelque conseil

Messagepar Nemesis44 » dim. 04 mars 2012, 21:55

Bonsoir,

ayant moi même un bassin avec poisson rouge et gambusie, je te conseille de faire ton élevage dans un portoir/poubelle noire de 100 litres (moi j'en ai deux pour mon élevage :) )

Tu introduis ta souche de daphnies dans les poubelle d'élevage (à l'ombre les poubelles, faut éviter le plein soleil)
et tu les nourris avec un peu d'eau verte de ton bassin et quand ton élevage sera assez conséquent (ça se reproduit très vite ces petites bêtes avec de la bonne eau verte)
tu pourra tenter d'en introduire de grosses quantités dans ton bassin (et prends soin de garder ta souche d'eau verte dans un contenant pour les nourir si elles arrivent à bout de ton eau verte dans le bassin)
Tu peux mettre des planorbes/physes dans ton élevage de daphnies et dans ton bassin c'est utile et ça mange pas de pain :)


voilà si ça a pu t'aider :)
__________________________________________
La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.

rolex33
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:30
Contact :

Re: Daphnie et quelque conseil

Messagepar rolex33 » lun. 05 mars 2012, 10:57

Ok ! Merci pour ta réponse ! =D> =D>

Il faut impérativement des poubelles de 100 litres ? A partir de quand verrais-je que les daphnies se sont biens reproduites ?

Si par la suite j'installe une pompe pour faire une petite fontaine dans ou autour de la marre, est-ce que les daphnies y survivront ?
Image

Nemesis44
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:07
Contact :

Re: Daphnie et quelque conseil

Messagepar Nemesis44 » lun. 05 mars 2012, 17:58

Non les poubelles de 100 c'est pas obligatoire ce volume.
Mais ça ne coûte pas cher et ça fait du beau volume :)
Ba quand l'eau grouille de daphnies c'est que c'est bien partie :)

Pour la pompe, les daphnies iront d'elles même là où le courant est quasi nul (après faut aps que le bassin soit brassé par un courant force 8 ;) )
__________________________________________
La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.

rolex33
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:30
Contact :

Re: Daphnie et quelque conseil

Messagepar rolex33 » lun. 05 mars 2012, 19:59

ok ! Merci de ta réponse !

Maintenant y a plus qu'à :)
Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Promotions de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités