Nouveau venu du 22

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Drum
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 09 mai 2017, 22:02
Contact :

Nouveau venu du 22

Messagepar Drum » mer. 10 mai 2017, 21:40

Bonsoir a toutes et tous
bon ! pour faire dans le simple, le pseudo c est Drum pour une "ancienne passion" des percussions mais ce n est pas la meme musique ici... :D
de proche en proche, je m interesse a 2 choses.
1) recuperer (et purger le plus possible) de ma piece d eau des perchettes/perches et comme je les piege en nasse plutot que de les "planter" sur la berge, je souhaite monter un petit systeme aquaponique avec elles -donc les nourrir avec des proies en elevage
2) d apres les renseignements, les gammares & aselles "consomment" les debris vegetaux, donc toujours avec l elevage, je voudrais les re-introduire en milieu naturel pour eviter l eutrophisation

Voila, vous savez tout ! :idea:
je ne sais pas si d autres ont le meme parcours que moi mais c est ce qui me fait m interesser a votre univers.
a++

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Nouveau venu du 22

Messagepar puce67 » ven. 12 mai 2017, 06:53

Bienvenue sur Aqualiment !

Oui, les aselles et les gammares mangent les détritus, plus particulièrement les aselles d'ailleurs...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Drum
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 09 mai 2017, 22:02
Contact :

Re: Nouveau venu du 22

Messagepar Drum » ven. 12 mai 2017, 10:12

Merci pour l accueil et la bienvenue ! :D
ma commande du 02 mai est bien arrivee, emballee le 9 mai et recue le 12 mai...
tout s enchaine bien !
Pour l adaptation des nouveaux "pensionnaires", j ai laisse une petite heure les sachets se mettre a la temperature des bacs de reception pour chacune des especes.
Par contre, dans la precipitation de la decouverte des Gammares, j avais a tort interprete le terme "saumatre" comme turpide et sale (comme salete).... :D
loupe ! si c est salé (comme sel)... :-k
pour les Gammares eau saumatre, j ai rempli un bac avec de l eau de pluie et salee au Sel Fin de Gurerande =D>
pour les souches gammares eau douce, j ai mis un bulleur (au flux le plus faible ?) avec l eau de l etang filtree.
pour les aselles, dans un ac identique mais sans bulleur, cette fois ! toujours avec l eau de l etang filtree.
voila le resume de la reception et de l installation.
en esperant que ca corresponde au mode d elevage...
je vais surement faire faire des erreurs de debutant, merci de me corriger si vous pensez a quelque chose
a++

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Nouveau venu du 22

Messagepar giovi » ven. 12 mai 2017, 10:20

L'eau douce, avec une très faible teneur en sel (moins de 0,5 grammes de sel par litre)

Défini comme l'eau saumâtre ayant une teneur en sel dissous est comprise entre 0,5 et 30 grammes de sel par litre.

l'eau de mer dont la salinité est relativement constante, habituellement entre 35-37 grammes par litre.

Salut. ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités