Hounf

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Avatar de l’utilisateur
Hounf
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 décembre 2016, 00:19
Contact :

Hounf

Messagepar Hounf » ven. 30 décembre 2016, 00:37

Bonjour à tous,

J'ai décidé de franchir le cap (après avoir passer un temps fou à lire des articles sur ce forum) en venant m'inscrire et participer.

Mon vrai nom est Julien, je suis un passionné de petites bêtes en tout genre.

Je possède actuellement un grand bac de 80 litres avec divers poissons, un de 40 litres avec des crevettes taiwan bee et un petit bac avec des Tubifex, daphnies, Cyclops, ostracodes et physes. J'ai également un Réacteur à phytoplancton fait maison avec bulleur ainsi qu'un autre tube à Paramécies qui se portent à merveille.

Idéalement je souhaiterais continuer à élever d'autres petites bêtes. J'ai les microvers en vue avec les aselles ainsi que le projet d'un deuxième Réacteur a chlorella. Et tout ca dans ma chambre XD

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Hounf

Messagepar giovi » ven. 30 décembre 2016, 17:51

Bienvenu! :D

Nous sommes plus...il est mieux. :lol:

Est-ce que tu nous racontes puis comme tu élèves tes animaux?? :?:


Salut.

Avatar de l’utilisateur
Hounf
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 décembre 2016, 00:19
Contact :

Re: Hounf

Messagepar Hounf » ven. 30 décembre 2016, 19:17

Désolé, je crois que je n'ai pas tout compris ;). J'ai cru comprendre que tu parlais une autre langue au départ que le français sur d'autres postes donc je vais pas faire le difficile.

Pour mes daphnies je les élèvent dans un petit bac en présence des Tubifex dans 1 cm de sable de Loire avec une grosse mousse de java.

Les crevettes c'est un bac assez simple avec les paramètres d'eau adéquat.

Le 80 litres j'ai un couple de gourami, des Hemigrammus bleheri et des trigonostigma heteropoda. Ils est bien planté. Je vais recevoir une meilleure Rampe d'éclairage bientôt.

Voili voilà :lol:

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Hounf

Messagepar baulagni » sam. 31 décembre 2016, 10:25

Hounf a écrit :J'ai les microvers en vue avec les aselles ainsi que le projet d'un deuxième Réacteur a chlorella. Et tout ca dans ma chambre XD


Bonjour & bienvenue sur le forum.

Bravo pour tes différents élevages =D>
Perso j'ai un bac élevage escargot 20L, les asselles que j'ai commandé ici se sont bien installées, elles sont maintenant toutes adultes et j'ai pu voir quelques petits se balader ainsi que plusieurs couples se promener (je posterais une vidéo tantôt). Plein d'autres micro bestioles sont apparues dans mon bacs "spontanément", micro vers, cyclop, et même des gammares, par contre les daphnies que j'avais également pris n'ont pas tenue sans doute que mon eau verte n'a pas été suffisante :-k
En tout cas, pour ma part, je suis ravi des asselles, bien que ce soit encore un peu tôt pour effectuer des prélèvement & nourrir les poissons , j'aime beaucoup les regarder évoluer dans le bac.

Ps : j'aimerais bien que tu donnes des infos/photos/conseils sur les tubifex car j'hesites a tenter le coup pour odeur/rendement faible... mais j'aimerais bien essayer.

Avatar de l’utilisateur
Hounf
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 décembre 2016, 00:19
Contact :

Re: Hounf

Messagepar Hounf » sam. 31 décembre 2016, 13:48

Salut baulagni,

Alors pour les Tubifex, perso j'ai pu les obtenir via un fournisseur près de chez moi (je suis en Belgique dans le hainaut). Mes Tubifex sont avec les escargots, daphnies et Cyclops et ça se passe très bien.

Je nourris tout ce beau monde régulièrement avec de l'eau verte couplé à environs 10 ml d'eau avec les Paramécies (tous les 3 jours, j'ai même une application pour me rappeler les nourrissage '' aquarium note '' sur Android).

Pour les Tubifex c'est assez simple. La je donne en fonction de ce qui reste dans le fond du bac. Feuilles mortes (je donne du saule pour le moment) en petite quantité pour éviter les odeurs justement. De temps en temps des petits granulés de poissons que j'écoule. Les physes mangent une bonne part et enrichissent le milieu pour le reste du bac.

Seul truc important c'est que j'ai une grosse touffes de mousse de java, des lentilles d'eau en surface ainsi que du riccia fluitans. Le Substrat c'est du sable de Loire mais seulement une fine couche pour pas que ça devienne trop embêtant pour prélever.

Pour le rendement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore fais de prélèvement mais ça devrait venir bientôt ^^

Je n'ai généralement aucune odeur (le bac est ouvert dans ma chambre) sauf parfois mais faut vraiment mettre son nez au raz de l'eau quoi :lol:

Le lien de la vidéo si ça passe:
https://youtu.be/i-JxxoaqxhI

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Hounf

Messagepar giovi » sam. 31 décembre 2016, 15:18

En effets les tubifex ne puent pas...l'odeur est celle des places où ils vivent d'habitude!! :lol:

est-ce que tes poissons se reproduisent? :?:

Salut

Avatar de l’utilisateur
Hounf
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 décembre 2016, 00:19
Contact :

Re: Hounf

Messagepar Hounf » sam. 31 décembre 2016, 16:30

Non je n'ai pas encore remarqué d'alevins :-k même si le mâle colisa fait en permanence des nids de bulles. Faut voir si il n'y a pas prédation aussi... Avec les trigonostigma et les Hemigrammus dans les parages... Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas vraiment l'occasion de les isoler.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hounf

Messagepar puce67 » mar. 03 janvier 2017, 19:17

Bienvenue sur Aqualiment ! Je vois que pendant mon absence, le forum continue. La magie du net !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

princedegifigi
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 01 novembre 2016, 11:49
Contact :

Re: Hounf

Messagepar princedegifigi » ven. 06 janvier 2017, 21:53

Bienvenue Hounf :)

Belles vidéos sur youtube :)

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Hounf

Messagepar BluebirdCop » sam. 07 janvier 2017, 10:15

Bienvenue sur le forum !! :D
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités