Présentation de BluebirdCop !

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Présentation de BluebirdCop !

Messagepar BluebirdCop » mar. 11 octobre 2016, 16:10

Bonjour à toutes et tous,

Je suis étudiant en deuxième année de psychologie et suis passionné par l'aquariophilie en général. J'aime beaucoup la chimie de l'eau dans l"aquarium ainsi que les plantes aquatiques. J'ai actuellement un bac de 70L en low tech (donc filtré par les plantes, sans pompe etc.) depuis maintenant deux mois :!: J'appréhendais cette expérience mais il se porte très bien. Avant ce bac, j'avais un 54L "classique" avec 9 Pseudomugil Gertrudae des Red Cherry et Caridina Japonica. Tout ce beau monde est désormais dans le 70L :)

Pour parler un peu plus de moi, je suis né le 22 avril et je suis en couple depuis presque deux ans. Je fais du sport deux fois par semaine et j'aime lire, écouter de la musique et rencontrer de nouvelles personnes. Je suis très ordonné, parfois trop... :oops: Je fais également partie du forum d'aquariophilie "Bien débuter en aquariophilie" (http://www.bien-debuter-aquario.com/).

Je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur l'élevage des daphnies car je voudrais faire un petit élevage chez moi afin d'apporter de la nourriture de qualité à mes écailles. Je lis beaucoup de sujets afin de comprendre comment cela fonctionne, c'est dommage qu'il n'y ait pas un vrai guide avec des photos (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé :-k).

À bientôt :!:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar puce67 » mar. 11 octobre 2016, 21:44

Bienvenue sur aqualiment !

Pour le guide, es-tu allé sur le portail, le bouton en haut à gauche de cet écran ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar BluebirdCop » mar. 11 octobre 2016, 22:20

Merci ! :D

Oui j'y suis allé, j'ai parcouru le forum et découvert différentes techniques. Le truc c'est que sur le portail la maintenance se fait dans une bouteille (jusque là pas de soucis) mais avec de l'eau de l'aquarium. Or, ayant un bac low tech je n'ai pas de pompe et je ne fais pas de changement d'eau, enfin un à deux par an donc c'est trop peu, je ne fais que compenser l'évaporation. Du coup prélever de l'eau de mon aquarium m'embête car cela pourrait induire une réaction de mon bac.
Quand je parle de guide je pensais plus à un sujet expliquant tous les modes de maintenance possible. Mais bon hein je fouille et je trouve ce qu'il me faut, un peu plus chaque jour :!:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar puce67 » mer. 12 octobre 2016, 06:54

Ici, j'utilise maintenant de l'eau de conduite, dans l'élevage.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar BluebirdCop » mer. 12 octobre 2016, 09:53

Ah oui ? Mais, dans ce cas, je suppose que l'eau de conduite doit avoir été vieillie, déjà pour éliminer le chlore, mais aussi pour l'apparition des bactéries. Pour ma part, je pensais plutôt partir sur la méthode avec les escargots que l'on nourrit qui eux même nourrissent les daphnies. Du coup, le renouvellement de l'eau du bac d'élevage se ferait uniquement avec de l'eau de conduite ayant reposé une journée environ non ?
J'espère avoir bien tout compris 8-[
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar giovi » mer. 12 octobre 2016, 17:40

Salut BluebirdCop. :)

Il utilise l'eau du lavage du filtre aquarium. Les daphnie filtrent algues et bactéries, d'habitude dans l'eau trop propre ou limpide ils meurent de faim! :?
Ils aiment la lumière aussi. Dans les mares de montagne, où il boit le bétail, il y a milliards en...et dans l'eau ils finissent les excréments des animaux aussi.
Sur youtube j'ai trouvé filmé intéressants.

:!: J'ai oublié: Je sais peu de français 8-[

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar puce67 » ven. 14 octobre 2016, 11:15

Ici, l'eau de conduite n'a pas de chlore, nous avons une bonne eau, que l'on peut boire aussi directement...

Effectivement s'il y a du chlore, il faut la prendre la veille, laisser en bouteille ouverte un jour, le chlore s'évapore.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BluebirdCop
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 octobre 2016, 15:41
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar BluebirdCop » ven. 14 octobre 2016, 11:45

Merci beaucoup pour tes nombreux conseils puce ! Je te passerai une commande de daphnies d'ici 15 jours. Je savais que le chlore s'évaporait de l'eau en une journée, mais ça fait du bien de se le faire rappeler, on ne sait jamais :)

À bientôt !
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

princedegifigi
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 01 novembre 2016, 11:49
Contact :

Re: Présentation de BluebirdCop !

Messagepar princedegifigi » ven. 11 novembre 2016, 10:20

Bonjour

Bienvenu BluebirdCop 8)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités