Reproduction dans un bac communautaire de 200 litres

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
lecombattant
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 09:59
Contact :

Reproduction dans un bac communautaire de 200 litres

Messagepar lecombattant » dim. 30 août 2015, 11:31

Bonjour je me présente Hugo le combattant car ma passion viens de commencer il y a +ou- 3 mois , avec un nano-aquarium de 2 litres et un mâle combattant. Maintenant mon 2 litres , puis un de 10 litres , puis un de 60 litres , et là mon p'tit dernier mon joyaux communautaire de 200 litres et déjà une belle petite population , mais faut que je me calme et essayer d'être plus patient.Je vais commencer par le plus accessible, la reproduction des mes guppy . Hier j'ai placé 4 de mes femelles dans mon bac de reproduction de 60 litres et aujourd'hui j'y et introduit mon plus beau mâle. Passer ma première commande pour la reproduction de vivant, les daphnies . Mis + ou - 5 litres d'eau dans un bac y et verser de l'engrais pour plantes, puis tout à l'heure j'irais derrière chez moi , il y a un petit cour d'eau où je peux y trouver des physes et là maintenant si vous pourriez me répondre peut-être prendre des algues qui poussent en surface pour verdir mon bac de 5 litres , qui j'aimerais soit +ou- prêt à l'arrivée de mes daphnies magna . Je vais essayer pour un mieux, là je vais attendre voir si vous pourriez me donner quelques petits conseils pour mes début de débutant dans ce superbe domaine qu'est l'aquariophilie . Je vous saluent tous et vous remercie de bien vouloir m'aider dans cette nouvelle aventure. À bientôt. Hugo le combattant

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Reproduction dans un bac communautaire de 200 litres

Messagepar puce67 » jeu. 10 septembre 2015, 09:50

Me voilà revenue, il y a eu les congés, puis la reprise...
Bienvenue sur aqualiment

Personnellement, j'ai testé les plantes flottantes, et j'ai abandonné. Si ce sont des lentilles d'eau, on n'arrive plus à s'en défaire dans un bac, et j'ai remarqué que le fait que toute la surface de l'eau soit occupée, c'est néfaste pour les daphnies.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités