fredisa

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
fredisa
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 14:47
Contact :

fredisa

Messagepar fredisa » dim. 16 juin 2013, 16:03

Bonjour à tous,
heuuu....par où commencer?........................ :Pje sens le cafouillage venir !

Je suis dans l'aquariophilie de puis Août dernier
Un 60L où s'ébattent des Danio margaritatus et crevettes.
Est venu l’intérêt pour la reproduction, et j'ai bricolé tout un tas de "MOP", jusqu'à en trouver un qui leur convienne, et depuis, j'essaie d'optimiser le nombre de survivant chez les alevins. Mes crevettes me passionnent tout autant, bien que mon action sur leur reproduction, se limite à les aimer :lol:(les regarder quoi! obigé d'édité, c'était trop litigieuxt)

En juillet, j'aurai un "extérieur" (terrasse ou jardin), et je compte découvrir le monde des poubellariums, et surtout, l'utilisation de détritivores en tout genre, pour, à petits pas cadencés, me rapprocher de l'aquarium naturel (sans filtration motorisée)

on se rapproche de ce qui nous....rapproche :scratch:

Le but de ma démarche, est de fournir un meilleur environnement possible à mes poissons (qui n'ont rien demandé, eux!). Après avoir collé mon oreille sur l'aquarium............ :affraid:mais quel boucan d'enfer!!!!, meilleure nourriture aussi....nauplii d'artémia et granulés pour les adultes, et, nauplii-microvers-anguillules pour les alevins

c'est bientôt fini, faites une pause si il faut

Je n'ai pas les moyen d'accueillir tout les oeufs récoltés, mais je vois bien que a nourriture vivante agit sur la reproduction, et sur les belles couleurs qu'arborent mes protégés, comme un signe de bien être.

c'coups-ci je conclu, sous les hourras d'une foule soulagée d'être libérée :lol!:

C'est tout naturellement que je me rapproche de vous pour offrir une plus grande diversité de nourriture vivante. Faut bien qu'il y en ai qui mange bien chez moi (y en a une qui me tue si elle lit ça).

Evidemment, artémias et anguillules ne demandent aucunes connaissances pour fonctionner, mais je crains que mon étape suivante (phytoplancton) pour nourrir mon étape suivante (daphnies) va me donner du fil à retordre....... :shock:

Ceux qui veulent partir, ne se gène pas, je comprendrai

j'epère trouver chez vous des pédagogues, qui sauront faire rentrer, dans ma cervelle étriquée, les informations nécessaires, pour un monde aquatique meilleur

Merci aux administrateurs d'avoir créé ce site :cheers:non c'est pas d'la lèche....pas comme ça moi!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: fredisa

Messagepar puce67 » lun. 24 juin 2013, 07:33

Il ne faut jamais être négative avec soi-même... c'est sûrement de la dérision.

Si tu veux donner de la bonne alimentation à tes poissons, c'est que tu as vu quelles effets positifs cela procuraient chez eux... Pour nous les humains c'est exactement la même chose... comme nous sommes plus imposants, l'effet ne se voit pas aussi vite.

Les petites bestioles, le fait de les observer, d'essayer de comprendre leur fonctionnement, m'aide à comprendre beaucoup d'autres choses, dans mon environnement, dans mon jardin, dans mon corps, dans la relation entre ce qui entre (nourriture, air, eau) et ce qui en ressort (vitalité, santé, ressort dans la vie, même conduite de la pensée)

J'espère que cela t'apportera autant que cela m'apporte à moi ainsi qu'à tous ceux qui essaient.
Stop !!! j'ai assez "philosophé" pour le moment ! :evil:
Tu vois moi aussi je ris de moi-même...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités