Bonjour de Nemesis44

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Nemesis44
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:07
Contact :

Bonjour de Nemesis44

Messagepar Nemesis44 » sam. 25 février 2012, 00:24

Bonjour bonjour (ou plutôt bonsoir là)

Alors moi c'est mick, je suis aquariophile depuis mes 11 ans déjà ce qui d'un coup me fait me sentir vieux :)
Je suis passé par beaucoup de biotope (car les bacs que je réalise se rapprochent tous au plus près du biotope d'origine des poissons présents), au tout début j'ai fait dans l'amazonien classique puis, je suis passé à l'asiatique et là, j'ai plus jamais décollé :D

Je suis fan des osphronémidés et des pangio.
Mais, j'ai maintenu de tous en asiatique. Ce que je préfère le plus, c'est relever des défis de reproductions impossible :)
Je suis sur la repro des pangio depuis plus de 4ans mais je lâche rien et actuellement, après avoir reproduit badis badis et badis ruber, j'entame les gastromyzons punctulatus/ctenocephalus.

Bref, tout ça pour dire que posséder pas mal de bac et de poissons amène inévitablement à se pencher sur les petite bêtes qui grouillent dans tous les cours d'eau.
J'ai actuellement un bassin de 900 litres avec PR qui lorsqu'il déborde se déverse dans deux portoirs de 100 litres remplis de daphnies (quoique à l'heure actuelle après la neige et le grand froid, ça redémarre tout juste les oeufs de durée mais il y a déjà une bonne trentaine de daphnies dans chaque portoir, vivement le printemps que ça grouille à nouveau).
Et accrochant assez à ces élevages alternatifs mais ô combien intéressant et intéressé (nourriture gratuite et ludique faut l'avouer :) ), j'ai mis en route un bac de 20 litres pour y accueillir peut-être bientôt des aselles, des ostracodes. Actuellement, des daphnies, des planorbes, des mélanos occupent un peu l'espace mais,à terme, j'aimerais que ce petit éco-système grouille de plusieurs espèces compatibles.

Je suis ce forum et la boutique depuis un certain moment déjà. Et donc c'est tout naturellement queje me suis dis: tiens inscrit toi, un forum de plus ou de moins, on est plus à ça près :)

Donc je continue à lire comme toujours mais avec l'intention de commander prochainement (quand les aselles seront de nouveau dispo) des souches et partager mes expériences ;)

Bonne nuit :)

désolé pour le roman mais il se fait tard et trop de café tue le sommeil bref...
__________________________________________
La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » sam. 25 février 2012, 18:37

Bienvenue sur Aqualiment !

Les petites bestioles sont tellement intéressantes !

Mais attention, quand on met un doigt dedans, on ne s'arrête plus !!!
:badgrin:
Les aselles vont revenir sur la boutique lorsque j'aurai approvisionné les commandes en instance, j'attends la fin des vacances pour les envoyer...

L'association aselles, daphnies, cyclops, gammares, vers aquatiques, tubifex marche bien. Dans beaucoup de bacs j'ai tout ce petit monde ensemble. Plus il y a d'espèces et mieux cela marche. En plus, ces petites bêtes, lorsqu'on prend la peine de les observer nous réserve bien des surprises. Souvent les humains feraient mieux de copier leur comportement...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Nemesis44
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:07
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Nemesis44 » dim. 26 février 2012, 10:16

Merci pour ton accueil Puce.

Alors je vais attendre que les aselle soit disponible pour passer une belle commande :)

Je comptais faire un élevage avec un symbiose entre tous les habitants donc je vais sûrement partir sur des aselles, ostracodes, daphnies, planorbes, physes et vers aquatiques :)

Et si je mets le doigt dedans ça m'inquiète pas, j'adore ne plus m'arrêter :D
__________________________________________
La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » mar. 28 février 2012, 07:42

:badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Nemesis44
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 février 2012, 00:07
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Nemesis44 » mer. 29 février 2012, 01:19

Tiens au passage, j'ai une question Puce:

Pense-tu que les aselles aiment les feuilles de bambous?

en ayant plein dans mon jardin... :)
__________________________________________
La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » mer. 29 février 2012, 19:24

J'ia jamais essayé pourtant, j'ai également des bambous... en ce moment les feuilles sont sèches, à cause du gel, je ne sais pas si les cannes sont mortes.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités