bonjour du 77

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
amazilia
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:38
Contact :

bonjour du 77

Messagepar amazilia » mar. 10 août 2010, 09:39

bonjour,

je viens de découvrir le site et cela me donne pas mal d'idées. nous avons deux enfants, qui aiment bien les animaux, mais qui, comme tous les enfants, pensent que les animaux vivent très bien sans que l'on s'en occupe, sauf de temps en temps pour jouer.

j'ai mis en place un aquarium avec un poisson rouge gagné dans une kermesse et il semblerait que je sois arrivé à un bon équilibre puisque cela fait un an que l'on nourrit ce poisson rouge très sporadiquement et que malgré tout il continue à vivre et à grandir sans problème. il a des plantes et deux limnées pour copains.

j'aimerai bien lui ajouter d'autres type d'escargots et des moules, ou autres.

en été on lui donnent des larves de moustique, mais je pense que les bestioles que vous proposez seront plus simples à gérer, et cela poussera peut-être les enfants à nourrir plus le poisson rouge.

une question : j'ai vu les sujet sur les triops, trouve-t-on facilement des triops crancriformis (ou des œufs) qui sont endémiques de nos régions. je me souviens, étant étudiant, que nous en trouvions dans un terrain vague du côté de Bordeaux, mais cela fait presque 30 ans ...

à très bientôt

Philippe
dans le 77
1 poisson rouge
2 limnées
2 enfants

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bonjour du 77

Messagepar puce67 » lun. 16 août 2010, 06:05

Bienvenue sur aqualiment !

Non, on ne trouve pas facilement des triops, un marché s'est créé, mais malheureusement avec des espèces importées.

Il faut avoir un jour une chance d'en trouver localement, pour réintroduire ces bêtes qui ont leur mot à dire contre les invasions de moustiques par exemple...

Seulement dans les endroits à touristes, pour ne pas les faire fuire, un traitement est fait chaque année, qui tue la plupart des bestioles dans les mares environnantes... pour limiter la propagation des moustiques.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

amazilia
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 13:38
Contact :

Re: bonjour du 77

Messagepar amazilia » lun. 16 août 2010, 16:04

Bonjour,

puce67 a écrit :Bienvenue sur aqualiment !


Merci.

puce67 a écrit :Non, on ne trouve pas facilement des triops, un marché s'est créé, mais malheureusement avec des espèces importées.

Il faut avoir un jour une chance d'en trouver localement, pour réintroduire ces bêtes qui ont leur mot à dire contre les invasions de moustiques par exemple...

Seulement dans les endroits à touristes, pour ne pas les faire fuire, un traitement est fait chaque année, qui tue la plupart des bestioles dans les mares environnantes... pour limiter la propagation des moustiques.



je ne suis pas vraiment pour l'élevage de bestioles telles que les triops venant d'autres "contrées" en effet si elles n'ont pas de prédateurs chez nous cela risque d'être assez catastrophique. il suffit de voir ce qui ce passe avec les écrevisses venant des usa et qui détruisent nos rivières.

vu la manière de se reproduire des triops il doit être très facile de disséminer des oeufs dans la natures...

A+

Philippe
dans le 77
1 poisson rouge
2 limnées
2 enfants

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bonjour du 77

Messagepar puce67 » lun. 16 août 2010, 16:09

Nous allons donc dans la même direction pour la façon de penser... l'erreur est tellement vite faite et irréparable...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: bonjour du 77

Messagepar Ae2olivier » sam. 10 septembre 2011, 09:47

Bonjour et bienvenue


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités