présentation de Emma

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Emma
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 20:52
Contact :

présentation de Emma

Messagepar Emma » dim. 30 mai 2010, 21:26

Bonjour,

J'ai 29 ans, j'habite en Belgique et me passionne pour l'aquariophilie en particulier pour les guppys et les bettas splendens.
J'ai 16 bettas mâles et femelles, de nombreux gyppys, quelques mollys blancs, ainsi qu'un poisson-éléphant, tout ce petit monde étant réparti dans plusieurs bacs de toutes tailles. J'ai un 240 litres, un 120 litres, deux 60 litres, un 40 litres, quelques autres bacs de plus petite taille pour les bettas ainsi que des 20 litres destinés au repros.
Je commence aussi à m'interesser pas mal au killie et suis à la recherche de quelques beaux specimens.

Je nourris tout ce petit monde depuis des lustres avec des vers congelés, des larves de moustiques congelées et avec mes artemias, anguillules et microvers ainsi qu'à l'occasion des paillettes du commerce histoire de varier...

Commençant à en avoir tout doucement marre du congelé 3 fois par jour (lol :D) je me suis lancée en quête de nourriture vivante pour guppys et betta pouvant remplacer les larves de moustiques et les vers de vase en cubes congelés de plus ou moins la même taille ...et c'est là que je viens de découvrir aqualiment il y a quelques jours ;)

Cependant voilà, à part artemias, anguillules et microvers, je n'y connais strictement rien (ou presque rien) dans la plupart des nourritures vivantes... :oops:

Emmanuelle

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: présentation de Emma

Messagepar puce67 » lun. 31 mai 2010, 05:51

Bienvenue sur aqualiment !
Je vais déménager ce topic dans le forum en français...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: présentation de Emma

Messagepar puce67 » lun. 31 mai 2010, 05:53

Alors pour te répondre, il faut savoir ce que tu as comme possibilité, as-tu une cave, ou un jardin ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Emma
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 20:52
Contact :

Re: présentation de Emma

Messagepar Emma » lun. 31 mai 2010, 14:30

bonjour,

oui j'ai bien un jardin, mais en hiver il arrive qu'il gèle par chez moi à -15 ou -20...
donc l'idéal pour moi serait sans doute quelque chose qui puisse s'élever à une température intérieure ambiante d'environ 20 à 25 degrés aux côtés des anguillules et microvers, soit toute l'année et sinon au moins les périodes où il fait trop froid.

Je pense que je prendrai deux souches mais je ne sais pas encore très bien lesquelles, ca serait bien quelque chose qui ne soit pas trop petit pour les bettas mais qui reste tout de même mangeable pour des guppys, ainsi les deux peuvent recevoir une fois sur deux un type de nourriture différent :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: présentation de Emma

Messagepar puce67 » lun. 31 mai 2010, 21:09

Je te propose daphnies et enchytrées... tu regardes sur le portail pour les tailles et méthode d'élevage...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités