Bonjour de pattes

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
pattes
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 05:40
Localisation : Illkirch (67)
Contact :

Bonjour de pattes

Messagepar pattes » ven. 19 juin 2009, 06:18

Moi c'est Patrick,

50 ans
Mécanicien
Je vie dans le Bas-Rhin à Illkirch-Graffenstaden

Depuis tout petit, je suis curieux de se qui se passe sous l'eau de nos rivières et étangs

Je suis, pêcheur (no-kill) et garde pêche (bénévole) a la fédération de pêche du Bas-Rhin et bien sur aquariophile

Je pense bien partagé avec vous ma passion

Cordialement

@+
Pattes

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Juventino » jeu. 09 juillet 2009, 15:52

Bienvenue!!!
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » jeu. 09 juillet 2009, 18:12

J'ai un projet qui pourrait intéresser les pêcheurs... Utiliser mon savoir sur l'élevage, pour le faire en pleine nature, en utilisant les bestioles sur place, en favorisant leur développement... J'y travaille actuellement et j'en suis très contente.

Si dans la nature il y a de quoi nourrir les poissons, ceux-ci doivent s'épanouir mieux et plus vite, comme pour les poissons d'aquarium mais de façon tout à fait naturelle...

En fait c'est une suite à aqualiment... dans mon jardin secret... c'est un petit paradis...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

pattes
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 05:40
Localisation : Illkirch (67)
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar pattes » ven. 10 juillet 2009, 03:35

puce67 a écrit :J'ai un projet qui pourrait intéresser les pêcheurs... Utiliser mon savoir sur l'élevage, pour le faire en pleine nature, en utilisant les bestioles sur place, en favorisant leur développement... J'y travaille actuellement et j'en suis très contente.

Si dans la nature il y a de quoi nourrir les poissons, ceux-ci doivent s'épanouir mieux et plus vite, comme pour les poissons d'aquarium mais de façon tout à fait naturelle...

En fait c'est une suite à aqualiment... dans mon jardin secret... c'est un petit paradis...


Ce projet m' intéresse énormément, très bonne idée =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » ven. 10 juillet 2009, 07:30

En fait ce projet est déjà en cours et cela me donne beaucoup de satisfaction. Mais je suis encore loin d'avoir des résultats enfin si, les premiers chiromones sont apparus, les perles étaient déjà présentes, les gammares également. Les vers aquatiques et les tubifex sont encore en nombre réduit, mais ils sont également là..

J'aménage un fossé qui aboutit dans un ruisseau de première catégorie (les pêcheurs savent ce que cela veut dire) J'ai plusieurs fossés à aménager avec des conditions différentes (au soleil, à l'ombre, avec beaucoup de courant, avec faible courant...) Il y a des fossés secs, qui n'ont de l'eau qu'en hiver, et d'autres en eau toute l'année, c'est un vrai plaisir pour moi, une application en grandeur nature d'aqualiment...

Ce projet m'occupe beaucoup, physiquement et moralement ! Je m'éclate !

Je précise que tout ceci n'est pas dans le but de récolter les bêtes mais pour alimenter le ruisseau en nourriture vivante...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Juventino » ven. 10 juillet 2009, 07:59

Une idée formidable, un vrai projet de développement et de maintenance, sans tralala!!!
Bravo, c'est tout toi, Puce!!!
Du travail en accord et en respect de la nature!!!
Ciao!!!
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...

pattes
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 05:40
Localisation : Illkirch (67)
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar pattes » ven. 10 juillet 2009, 08:14

puce67 a écrit :
J'aménage un fossé qui aboutit dans un ruisseau de première catégorie (les pêcheurs savent ce que cela veut dire) J'ai plusieurs fossés à aménager avec des conditions différentes (au soleil, à l'ombre, avec beaucoup de courant, avec faible courant...) Il y a des fossés secs, qui n'ont de l'eau qu'en hiver, et d'autres en eau toute l'année, c'est un vrai plaisir pour moi, une application en grandeur nature d'aqualiment...


C'est les poissons (de la première) qui vont s' éclater, je les entends hurler "MERCI" jusqu'ici à Illkirch :D

En tous cas bravo a toi =D> un exemple a suivre pour les AAPPMA (association de pêche)

La classe

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » ven. 10 juillet 2009, 09:56

L'Aappama sur place n'est pas au courant, mon but n'étant pas de faire de la publicité, mais étudier si c'est possible d'améliorer les choses avec peu de moyens. Je pense que c'est possible... Si j'arrive à avoir des alevins, peu importe le genre au début, dans mes fossés je serais comblée.

Agir autrement : au lieu d'introduire des alevins d'élevage, qui ont peu de chances de survivre car ils ne connaissent ni les lieux, ni leurs prédateurs, favoriser la ponte de poissons sur place, n'est-ce pas tout un programme ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

pattes
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 05:40
Localisation : Illkirch (67)
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar pattes » ven. 10 juillet 2009, 11:29

puce67 a écrit :L'Aappama sur place n'est pas au courant, mon but n'étant pas de faire de la publicité, mais étudier si c'est possible d'améliorer les choses avec peu de moyens. Je pense que c'est possible... Si j'arrive à avoir des alevins, peu importe le genre au début, dans mes fossés je serais comblée.

Agir autrement : au lieu d'introduire des alevins d'élevage, qui ont peu de chances de survivre car ils ne connaissent ni les lieux, ni leurs prédateurs, favoriser la ponte de poissons sur place, n'est-ce pas tout un programme ?


Non pas un programme, mais un défi =D> ou plutôt la solution

Reconstituer le milieu, qui a été détruit =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » ven. 10 juillet 2009, 11:42

Je vous tiendrais au courant si j'arrive à quelque chose, mais il faudra du temps...

Pour le moment je creuse ! je reconstitue une circulation d'eau... Je veux faire des petites cascades pour oxygéner l'eau qui sort d'une source donc trop pauvre en oxygène pour la vie aquatique... c'est pour cela aussi que je disais "tout un programme !"
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Juventino » sam. 11 juillet 2009, 12:15

En effet, il faut tout reprendre du départ et rendre les choses possibles, donc: penser à tout..;
Pense à nous tenir au courant!!!
Ciao!!!
Image

L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités